Loi malraux Nice 6300

Si souhaitez comprendre pourquoi investir dans cette ville. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur la région Loi Malraux Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les autres villes éligibles.

Pourquoi investir en loi Malraux Nice ?

La ville

Nice est une des villes importantes de France avec le 3ème aéroport du pays, une université, une économie diversifiée et solide et de nombreux lieux touristiques et culturels. Autant d’éléments qui attirent les investisseurs pour se lancer dans la loi Malraux Nice. On trouve des biens neufs mais également beaucoup d’anciens et pour différents budgets. Ce qui fait également la force de la ville c’est son cadre naturel. Elle profite d’un super climat au bord de la mer avec de nombreux espaces naturels préservés. Le cadre de vie est exceptionnel et c’est pour cela qu’elle compte près de 350 000 habitants. Elle entre donc dans le top 5 des communes les plus peuplées de France.

Nice sur la carte de France

Plage de nice avec des immeubles éligibles loi malraux

La solution de défiscalisation

L’avantage d’investir en loi Malraux Nice c’est qu’il y a une multitude d’immeubles éligibles. De plus au vu de la population, il y a une forte demande locative et puisque vous devez louer votre bien avec cette solution de défiscalisation, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires. Pour rappel en investissant en loi Malraux Nice vous devez acheter un bien éligible pour réaliser des travaux de rénovation à l’aide d’un architecte des bâtiments de France. Puis ensuite louer votre bien immobilier ancien pendant 9 ans. Et vous recevrez donc une réduction d’impôt qui peut monter jusqu’à 30% avec en plus une source de revenu stable et régulier grâce aux loyers. Une occasion très intéressante à saisir.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Loi Malraux Nice : Découvrez le site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

Plus que le site patrimonial remarquable, Nice lance un Plan Local d’Urbanisme pour encadrer au maximum toute la commune et pas uniquement les quartiers historiques. Le développement urbain se fait en respect et en harmonie avec le reste de la commune. Pour visualiser quelques-uns des objectifs de ce plan, ils souhaitent conserver plus de 2 000 hectares de zones naturelles, plus de 400 hectares zones agricoles et bien entendue une attention toute particulière aux zones classées comme un site patrimonial remarquable (anciennement appelé les secteurs sauvegardés).

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) de la commune date du 1993 et a reçu des modifications en 1997. On trouve dans la zone concernée plusieurs monuments historiques ainsi que divers bâtiments anciens éligibles à la loi Malraux Nice. Cela concerne principalement le vieux Nice au centre. Parlons maintenant des différentes raisons pour investir dans cette ville avec cette solution de défiscalisation.

Situation géographique et urbanisme de Nice

Zoom sur la géographie de la ville

La ville se trouve dans le Sud-Est de la France et plus particulièrement dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est juste au bord de la mer et proche de l’Italie. Elle est dans le top 5 des villes de France les plus peuplées avec ses 350 000 habitants. Mais il faut savoir qu’elle est au cœur d’une grande métropole qui regroupe près de 540 000 habitants et une aire urbaine de plus d’un million. On a donc une très forte demande locative. Ce qui est toujours un point positif quand on parle d’investir dans l’investissement locatif ancien avec la loi Malraux Nice. Maintenant penchons-nous davantage sur l’urbanisme de la ville.

Zoom sur l’urbanisme de la ville

La ville est séparée en deux par un fleuve, avec une partie plus ancienne à gauche de la rive et la partie plus moderne à droite. Dans la partie plus ancienne on trouve beaucoup de maisons avec une architecture italienne et de l’autre une plutôt haussmannienne. On trouve de nombreux monuments historiques dans les deux parties. Dans les autres points intéressants il y a le port qui est très important. Il a permis depuis toujours à la ville de prospérer et de se développer.

Ce qui est intéressant quand on veut investir dans un bien ancien en loi Malraux Nice, c’est de regarder la qualité des transports en commun. En effet, on peut facilement se rendre dans toute la ville. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin d’investir dans un quartier particulier car ils sont tous biens desservis. On trouve des bus et aussi des tramways. Et au niveau des autres moyens de transport, on trouve également des choses intéressantes. De nombreuses départementales et nationales passent par la commune mais aussi l’A8. On trouve aussi une gare avec beaucoup de visiteurs au vu du caractère touristique de la ville. Et également un aéroport qui accueille plus de 10 millions de visiteurs chaque année. Encore une preuve de l’attractivité de la commune et de l’intérêt d’investir en loi Malraux Nice.

Exemple monument éligible loi malraux nice

Promenade des anglais avec des immeubles éligibles loi malraux nice

Sa situation économique et sociale dynamique : une raison supplémentaire d’investir en loi Malraux Nice

Avant de parler d’économie, il est intéressant de constater que la ville attire beaucoup également au niveau étudiant. Et c’est dans les 25 000 étudiants qui sont présents chaque année. On peut les trouver dans l’université, les lycées qui proposent des classes préparatoires, les écoles d’ingénieurs, de commerce et beaucoup d’autres disciplines. Côté santé, on trouve de très nombreuses cliniques et plusieurs hôpitaux classés comme CHU. Et niveau sport, on peut trouver une multitude d’activité à pratiquer. Il fait bon vivre à Nice. Elle se place d’ailleurs très bien au niveau professionnel dans plusieurs disciplines comme le rugby, le volley ou encore l’équipe de water-polo qui a remportés de nombreuses fois la coupe de France. Et si vous souhaitez pratiquer un sport, la commune offre une multitude de complexes sportifs pour pratiquer la discipline de votre choix. Autant de points qui améliorent la qualité de vie. Un avantage supplémentaire quand on investit dans l’ancien en loi Malraux Nice.

Pour l’économie, la ville jouit d’un tissu économique stable et prospère basé principalement sur le commerce mais aussi le tourisme. Au vu de sa situation géographique, beaucoup d’activités sont en rapport avec la mer ou encore la montagne. Que cela soit au niveau du tourisme mais aussi des différents commerces. Et elle possède d’ailleurs de très nombreux hôtels qui ont un impact significatif sur l’économie locale. Mais on ne trouve pas que cela. C’est également le cas du siège d’entreprises importantes. Dont certaines génèrent plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année. Il s’agit donc d’une ville très intéressante économiquement. Ce qui est un super signal si vous cherchez à investir dans l’ancien en loi Malraux Nice.

Patrimoine et culture autour de ce site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

Puisqu’une belle partie de la ville est classé en site patrimonial remarquable, il est normal qu’elle possède un patrimoine et une culture exceptionnelle. Un des endroits les plus connus est la promenade des Anglais qui date en partie du XIXème siècle. On compte également un nombre impressionnant de places et d’hôtels particuliers classés comme monuments historiques. Et beaucoup d’immeuble éligible pour investir dans l’ancien en loi Malraux Nice. Dans les endroits les plus connus on peut également citer les casinos qui se trouvent dans la commune. Et aussi de nombreux édifices religieux absolument remarquables.

En plus de toutes ces visites possibles, vous trouverez plusieurs musées et notamment celui des beaux-arts. Il existe aussi beaucoup d’expositions en tous genres, des bibliothèques, un opéra, un conservatoire, des théâtres et une multitude d’activités culturelles à réaliser. Si vous aimez la culture et le beau temps, c’est une ville idéale à vivre. Et c’est pour tous ces points qui vont attirer des locataires, qu’il faut investir en loi Malraux Nice.