Loi Malraux Nice – Une économie dynamique

Avant d’acheter un bien en investissement locatif, il faut bien analyser le marché dont fait partie votre bien. Cela va de sa position géographique, du prix de l’immobilier mais aussi de la qualité du tissu économique qui est un excellent indicateur pour votre investissement. Donc dans cet article nous allons faire un petit tour d’horizon de pourquoi il est intéressant d’acheter en loi Malraux Nice. grâce à sa solide économie.

Place près d'immeubles éligibles loi malraux nice

Une place à Nice

Un secteur primaire et secondaire important : un point positif pour la loi Malraux Nice

Le secteur primaire ne représente qu’une toute petite partie des revenus générés ainsi que des emplois. Cette partie est plutôt relayée à d’autres villes dans les alentours. Nice se base principalement sur le secteur tertiaire que nous allons voir juste après. Mais juste avant parlons quand même du secteur secondaire qui représente presque 10% des emplois.

Ces derniers sont répartis dans un grand nombre d’entreprises principalement des PME. Même s’il y a quelques entités importantes comme par exemple les fonderies Giordan ou encore Nicoletti. On trouve quelques petites entreprises qui évoluent dans ce milieu et permettent de diversifier le tissu économique de la zone. Maintenant revenons sur la partie la plus importante, le tertiaire qui fournit la majorité des emplois de la ville et mêmes dans les alentours.

Un secteur tertiaire développé : un avantage dans le cadre de la loi Malraux Nice

Naturellement les postes que nous allons retrouver se trouvent généralement dans le tourisme. En effet cette ville exceptionnelle profite d’un super cadre de vie. Elle est réputée pour ses plages, ses magasins et son incroyable culture. On a donc une forte activité économique qui s’est développée autour du tourisme. Une activité économique qui est aussi poussée par les étudiants et les centres de recherche importants de la ville.

Elle possède cependant une activité qui n’existe pas forcément dans toutes les villes. Il s’agit du tourisme de congrès. En effet la qualité de vie et des infrastructures attirent de nombreuses entreprises pour faire des séminaires ou différents événements. Et cela génère beaucoup d’argent tout au long de l’année. Et qui permet de compenser largement le tourisme plus classique qui a lieu pendant l’été. Une économie saine est toujours un point positif pour investir en loi Malraux Nice d’autant que c’est le cas depuis longtemps comme on le voit dans son histoire.

On connaît aussi une certaine économie autour du secteur médical et notamment grâce aux structures enseignantes que l’on peut trouver. Avec également d’autres pôles très pointus comme dans le domaine de l’informatique ou même dans la télécom’. Et dans l’objectif de développer le dynamisme de la ville, elle a eu la bonne idée de créer un quartier d’affaires qui fait aujourd’hui véritablement partie du patrimoine immobilier de la ville. Il permet d’attirer des jeunes entreprises et aussi les actifs. Une bonne initiative qui montre que cette ville en développement mérite d’investir en loi Malraux Nice.

Catégorie :