Loi Malraux Nice – Un urbanisme qui mérite d’investir

Si vous avez envie d’investir dans l’immobilier, il faut regarder toutes les caractéristiques qui composent votre investissement. Et notamment sa situation géographique qui peut constituer un avantage ou encore la façon dont est organisée la ville. Par exemple avec des transports en commun qui passent bien par toute la ville, on peut facilement se déplacer. Ce qui rend la majorité des quartiers et donc des biens immobiliers intéressants. Donc dans le cadre de la loi Malraux Nice il est important de se renseigner sur le sujet.

Nice sur la carte de France

Nice sur la carte de France

Une bonne situation géographique : un avantage pour la loi Malraux Nice

Par rapport à la France

Commençons par parler de Nice par rapport au reste du pays avant de rentrer dans le détail de son urbanisme. C’est une ville du Sud-Est qui se trouve au bord de la mer Méditerranée et proche de la frontière italienne. Idéalement située pour le commerce et aussi pour le tourisme, elle a pu prospérer grâce à sa situation géographique pendant toute son histoire. Un plus pour un investissement en loi Malraux Nice car une vile dynamique est toujours un bon indicateur.

Dans les alentours

Dans les alentours on trouve plusieurs communes Colomars, Cantaron, Villefrance-sur-Mer ou encore Saint-Jeannet. Et dans les grandes villes assez proches on a Cannes, Monaco ou encore Menton. Et un petit peu plus loin on peut trouver d’autres villes comme Turin, Marseille ou encore Aix-en-Provence. Passons maintenant à un autre point qui joue sur la qualité de votre investissement en loi Malraux Nice et c’est l’organisation de la ville.

Un urbanisme bien agencé : Un plus pour la loi Malraux Nice

L’organisation urbaine

La ville s’est développée entre la mer, le fleuve et la colline pour s’étendre ensuite davantage à l’Est. Et au siècle dernier il s’est développé autour du fleuve suite à une augmentation rapide de la population. On a donc une ville « séparée » en deux par ce fleuve qui a été recouvert. Avec d’un côté des architectures plus françaises et de l’autre haussmannienne. Sachant que dans l’intégralité de la ville on trouve également de fortes influences culturelles italiennes. La partie la plus ancienne étant de Vieux-Nice qui se trouve au Sud-Est de la commune, pas très loin du port.

Les voies d’accès

La ville est assez bien desservie avec par exemple l’A8 et de nombreuses routes départementales et nationales. Des projets pour améliorer la qualité du transport routier avec l’augmentation constante du trafic sont toujours en cours. Certaines zones brassent plusieurs centaines de milliers de voitures par jour et encore plus pendant les périodes des vacances. On peut cependant se déplacer sans trop de difficulté pendant la semaine pour aller par exemple au travail dans la ville et dans les alentours. Un avantage en plus pour la loi Malraux Nice.

Les transports en commun

Pour se déplacer dans la ville on peut utiliser des bus mais également un tramway composé de 4 lignes. Le tout permet de se déplacer facilement en ville à moindre coût. Idéal pour les étudiants car les écoles sont très bien desservies mais aussi pour tous les actifs. Un plus car si on peut se déplacer partout et bien de nombreux biens immobiliers deviennent intéressants à habiter et donc à investir en loi Malraux Nice.

Les autres moyens de déplacement

Et dans une autre mesure le train permet aux plus éloignés de rejoindre la ville ou d’en partir pour des destinations assez locales ou beaucoup plus lointaines. La ville compte d’ailleurs plusieurs gares. L’aéroport permet de rejoindre de nombreuses destinations nationales mais également internationales. Il fait transiter plus de 10 millions de voyageurs chaque année. Et bien entendu le port permet de faire de nombreux échanges commerciaux.

Catégorie :