Loi Malraux Nice – Une ville qui attire de nombreux locataires, les étudiants
Nous allons aborder un point très important quand vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif et malheureusement trop souvent négligé. Il s’agit de l’enseignement dans la ville et plus précisément des écoles. En effet si vous louez à une famille les parents seront très sensibles à la proximité et la qualité des écoles. Un détail qui peut jouer sur la valeur de votre bien. Et selon votre projet il est aussi possible de louer à des étudiants et dans ce cas il faut s’assurer qu’il y a une population étudiante suffisamment importante. Donc si vous avez envie d’investir en loi Malraux Nice. N’hésitez pas à lire la suite de cet article pour en apprendre plus sur le sujet.
Beaucoup d’établissements de la petite enfance au lycée : un plus pour la loi Malraux Nice
La ville accueille des enfants dans un peu moins d’une centaine d’écoles maternelles et élémentaires si on cumule les publiques et les privées. Des établissements bien répartis sur l’ensemble du territoire. On a également une quarantaine de collèges 20 lycées si on prend les généraux et professionnels. Des points positifs dans le cadre d’un investissement en loi Malraux Nice. Ils ont d’ailleurs d’excellents résultats que cela soit aussi bien dans le publique que le privée. On trouve facilement un établissement à côté de chez soi ou assez proche grâce aux transports en commun.
Des établissements supérieurs réputés : un avantage dans le cadre de la loi Malraux Nice
Son université est plutôt récente puisqu’elle date du XXème siècle. Mais elle a su se développer et gagner sa renommée jusqu’à attirer près de 30 000 étudiants chaque année. Il faut savoir qu’elle accueille d’ailleurs près de 20% d’étudiants qui viennent de pays étrangers qui ont la chance d’étudier dans un bâtiment ancien exceptionnel. Il s’agit à la fois d’une université et d’un centre de recherche. Ce qui permet de se positionner comme à la pointe dans de nombreux domaines.
L’IAE brasse également une forte population étudiante. Les deux institutions proposent des cursus très variés. Même si l’IAE tourne plus autour de la comptabilité, la gestion, l’administration et l’hôtellerie également. On peut aussi trouver des écoles privées très connues comme par exemple l’EDHEC ou SKEMA qui sont des écoles de commerce. Des écoles qui existent depuis une dizaine d’années et qui sont d’ailleurs présentes dans plusieurs pays. Dans les autres écoles prestigieuses on a bien entendu Polytechnique ou l’école des mines qui forment des ingénieurs.
Ce à quoi on peut ajouter d’autres écoles qui évoluent dans des domaines plus artistiques comme par exemple l’ESRA. Qui existe depuis des dizaines d’années et forment de nombreuses personnes dans le cinéma et la télévision. Elle est présente dans plusieurs villes de France comme Rennes ou encore Paris et même Bruxelles. Ou encore l’école des beaux-arts. Avoir de nombreux étudiants et donc potentiels locataires est toujours un bon point pour un investissement en loi Malraux Nice.
A noter que l’on ne trouve cependant pas d’école dans la politique ou encore la pharmacie. Mais les très nombreux autres domaines suffisent largement à attirer un grand nombre d’étudiants et fait profiter l’économie locale. C’est également une ville bien développée au niveau de la recherche et qui attire de nombreux chercheurs pour évoluer dans des instituts réputés. Notamment avec l’université. Ils travaillent avec de grands centres comme le CNRS ou l’INRA. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une ville très active et cela constitue un avantage dans le cadre d’un investissement en loi Malraux Nice.
Catégorie : Investissement