Guide loi malraux loi monuments historiques

 

Pourquoi un guide sur la défiscalisation ?

Il existe de nombreuses solutions de défiscalisation comme la loi Monuments Historiques ou la loi Malraux. Les avantages et les conditions sont différents à chaque fois.  Un guide sur la défiscalisation permet de comprendre simplement et clairement tous les points importants. Avant de se lancer dans l’investissement, il faut naturellement prendre des informations et enrichir son projet. Un guide est la solution parfaite puisque vous avez toutes les informations souhaitées que vous pouvez consulter quand vous le souhaitez et à votre rythme. Si vous êtes intéressés par la loi Monuments Historiques ou la loi Malraux, regarder un guide est une excellente première étape pour commencer à réfléchir calmement à votre projet. Pas de pression, pas de stress, juste vous et un magazine à feuilleté. Vous pouvez également utiliser une simulation de défiscalisation pour davantage d’informations. Si vous hésitez entre les deux vous pouvez regarder notre article sur les différences loi monuments historiques ou loi malraux ?

Que contient le guide sur la défiscalisation ?

Notre guide sur la défiscalisation revient sur comment réduire ses impôts quand on est fortement imposés. Vous trouverez des informations sur le côté législatif et les objectifs si vous souhaitez aller dans les détails. Et vous trouverez principalement l’ensemble des avantages et des conditions pour obtenir les meilleurs avantages fiscaux. Vous aurez des informations simples et claires pour appréhender comment défiscaliser dans l’ancien. Il y a aussi tout une partie dédiée à la question la plus posée : « Quels sont les travaux éligibles ? » et même des exemples d’investissement pour avoir des informations concrètes sur ce que vous pourrez économiser en impôts si vous décidez d’investir dans ce type de solution. En quelques pages vous aurez un très bon aperçu de ce qui se fait, ce qui est possible et surtout comment atteindre vos objectifs. Une lecture instructive et agréable sur la défiscalisation, à lire au plus vite.

Rappel loi Monuments Historiques

Voici un petit rappel de la loi Monuments Historiques qui pourra vous aider à réfléchir sur le choix de votre solution de défiscalisation. Il s’agit d’une loi qui existe depuis de nombreuses années et qui est souvent modifiée pour s’adapter à la conjoncture et la rendre toujours plus intéressante. Elle permet de participer à la sauvegarde de notre patrimoine immobilier tout en profitant d’une réduction d’impôt sans aucun plafond. Vous allez défiscaliser l’intégralité des travaux réalisés pour rénover votre monument historique. Un avantage exceptionnel. Pour cela il y a quelques conditions à respecter. Premièrement le bien doit être classé ou inscrit en tant que monument historique. Vous devez réaliser des travaux avec l’aide d’un architecte des bâtiments de France qui veillera à ce que les travaux soient réalisés dans le respect de l’architecture du bien ainsi que du site dans son ensemble. Et pour finir il faudra conserver votre bien pendant au moins 15 ans. Durant cette période, vous êtes libre de le louer ou non.

Rappel loi Malraux

La loi Malraux est dans la même lignée que la loi Monuments Historiques. L’objectif est de préserver et rénover le patrimoine immobilier en France. Mais cette loi ne concerne pas les monuments historiques mais les secteurs sauvegardés. En fonction du site, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt allant de 22 à 30% du montant de l’investissement de vos travaux. Comme pour la loi Monuments Historiques il faut passer par un architecte des bâtiments de France pour superviser les travaux. La différence est qu’avec la loi Malraux, quand vous avez fini vos travaux, vous devez louer votre bien pour une durée de 9 ans si vous souhaitez bénéficier des avantages fiscaux.

Des détails supplémentaires

Et si vous êtes intéressés par la loi Malraux et la loi Monuments Historiques, n’hésitez pas à consulter nos autres articles :