Loi Malraux Vieux-Nice

C’est un quartier très agréable qui attire de nombreuses personnes grâce à sa qualité de vie. Situé dans le Sud de la ville, on trouve un nombre important d’activités et d’équipements à disposition. Et notamment des éléments comme des écoles ou le tram qui influent sur la qualité de votre investissement. De plus ce quartier offre la possibilité d’investir dans de nombreux immeubles éligibles en loi Malraux Nice, ce qui permet de trouver plus facilement le bien qui vous correspond.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Urbanisme du Vieux-Nice

Ce quartier se trouve au Sud de la ville et on l’appelle également la vieille ville. Dans les lieux aux alentours, on a le jardin Albert 1er à l’Ouest et l’église Notre-Dame du Port au Nord-Est. C’est un lieu très vivant dans lequel on trouve des endroits exceptionnels. Des points qui participent à augmenter la valeur d’un bien notamment en loi Malraux Vieux-Nice. C’est par exemple le cas des fouilles archéologiques, de la galerie Sainte-Réparate ou de la fontaine du soleil. Mais ce n’est pas tout, elle possède également de nombreux équipements pour la vie de tous les jours.

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Vieux-Nice

Un point qui est souvent négligé lors d’un investissement, c’est la proximité des écoles. En effet si vous louez votre bien, le fait d’avoir des écoles à proximité augmente sa valeur. C’est aussi pour cela qu’il est intéressant d’investir en loi Malraux Vieux-Nice car le quartier en compte plusieurs. On peut citer l’école maternelle Nice Côte d’Azur, l’élémentaire Nikaia, le collège Ségurane ou encore d’autres institutions comme Epitech Nice ou le groupe scolaire du Château.

On peut aussi profiter de l’opéra plage ou de castel plage. Des lieux très reposants surtout hors saison. Ou encore le jardin Albert 1er qui est très intéressant avec d’ailleurs des trains touristiques. Ils sont parfaits pour les personnes qui ne connaissent pas la vie. Et pour se déplacer il faut savoir que le tram T passe par une partie de ce quartier. Parlons maintenant d’autres éléments en rapport avec un investissement dans l’ancien en loi Malraux Vieux-Nice. C’est l’activité du quartier qui joue également sur la qualité de l’investissement.

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Vieux-Nice

En premier lieu la culture. En effet cette ville et ce quartier regorgent d’endroits pour en apprendre plus sur tous les sujets. Il est donc très intéressant de se balader dans le quartier et de découvrir de nouveaux lieux à visiter. L’opéra de Nice est bien évidemment très réputé. Mais ce n’est pas le seul endroit qui vaut le détour. On a aussi un super musée, celui de la photographie Charles Nègre. La crypte archéologique, la treille, la galerie Ponchettes ou encore Nice Le Grand Tour.

Et il s’agit de la partie culture, pour les sorties vous trouverez un nombre très conséquent de bars en tous genres. On peut parler de Wayne’s Bar, Les 3 diables, le blue whales ou de tous les restaurants comme la Favola, le Hussard, el Merkado et bien d’autres. Ce quartier est très vivant et il est pour de nombreuses raisons, un excellent choix pour défiscaliser. Donc n’hésitez-plus et lancez-vous en loi Malraux Vieux-Nice.

les quartiers éligibles loi malraux nice

Découvrez l’autre quartier éligible de Nice

Quartier du vieux Port

Catégorie :