Loi malraux Troyes 10000

Si souhaitez comprendre pourquoi investir dans cette ville. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur la région Loi Malraux Grand Est. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les autres villes éligibles.

Loi Malraux Troyes | Situation géographique Troyes | Économie de Troyes | Patrimoine de Troyes | Villes éligibles loi Malraux de la région

Pourquoi investir en loi Malraux Troyes ?

La ville

Troyes compte un peu plus de 60 000 habitants et c’est d’ailleurs l’une des plus peuplées de Colmar. Mais il faut savoir qu’elle est dans une communauté d’agglomérations qui compte près de 170 000 habitants. Une forte population traduit toujours une forte demande locative. Ce qui est un véritable plus dans le cadre d’un investissement en loi Malraux Troyes dans l’ancien. Mais c’est loin d’être son seul avantage. C’est une zone très dynamique puisque la commune est proche de grandes villes. Et au sein de Troyes on constate une excellente activité économique. Avec également un réseau de transport très bien développé ce qui rend tout accessible facilement et rapidement. Pas besoin d’investir dans un quartier précis en loi Malraux Troyes pour effectuer à un bon investissement de défiscalisation. Et la ville continue à se développer puisque d’importants travaux ont été signés courant 2017.

La solution de défiscalisation

L’avantage d’investir en loi Malraux Troyes dans l’ancien c’est que le secteur sauvegardé (aujourd’hui site patrimonial remarquable) est d’un peu moins de 200 hectares. Donc vous avez la possibilité d’investir dans une multitude d’immeubles anciens qui correspondent à autant de budget, de situation géographique et de styles différents. C’est assez rare pour être mentionné. Il est donc possible d’acheter en loi Malraux Troyes pour défiscaliser avec budget modeste. Et pour les autres avec les 400 000 euros de plafond pour les travaux, vous aurez la possibilité de faire beaucoup de choses. Pour rappel les travaux doivent être faits sur une période n’excédant pas 4 ans et avec l’aval d’un architecte des bâtiments de France. Ce dernier s’assurera que les travaux respectent l’architecture du bien et sa cohérence du quartier. Vous pourrez défiscaliser jusqu’à 30% du montant des travaux et il faudra louer votre bien pendant 9 ans. Vous toucherez donc une réduction d’impôt cumulée à des loyers réguliers. Encore un point positif pour améliorer le rendement d’un investissement de défiscalisation en loi Malraux Metz.

Résumé des avantages :

  • Ville dynamique
  • Importante réduction d’impôts
  • Pas de plafond pour le loyer

Simulation : êtes-vous éligible ?

Loi Malraux Troyes : Découvrez le site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

La ville de Troyes fait partie des premières de France à obtenir un secteur sauvegardé. Elle a connu la guerre mais elle est très bien conservée par rapport à d’autres et possède même des maisons à pans de bois typiques du XVIème siècle. C’est en 1964 qu’on peut parler de loi Malraux Troyes avec la création d’un secteur sauvegardé. C’est d’abord une zone d’une vingtaine d’hectares qui voit le jour pour être ensuite agrandie à un peu plus d’une cinquantaine en 1975. A noter que les secteurs sauvegardés sont aujourd’hui appelés des sites patrimoniaux remarquables.

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) n’est pas voté tout de suite car il était très ambitieux et c’est en 2 000 qu’il est enfin adopté. Le site patrimonial remarquable de Troyes passera même plus tard à 180 hectares. La commune a pu se développer énormément grâce au tourisme généré par son architecture et son patrimoine exceptionnel. Et c’est toute la population qui est incorporée au processus. Des ateliers sont organisés pour les enfants afin de parler du patrimoine et des métiers manuels. Des opérations ont été menées rue par rue afin de restaurer la partie ancienne de la commune.

Aujourd’hui on agrandi cette notion de protection du patrimoine. La ville est reconnue pour ses bijoux, l’espace urbain a été rénové pour s’adapter à la conjoncture actuelle mais en respectant l’architecture présente et une cohérence dans tout Troyes. C’est pour cela que de nombreux immeubles anciens sont éligibles à la loi Malraux pour défiscaliser.

Un monument éligible à la loi malraux troyes

Monument à Troyes

Un monument éligible à la loi malraux troyes

Monument à Troyes

Situation géographique et urbanisme de Troyes

Zoom sur la géographie de la ville

Troyes se situe dans la région Grand Est et plus précisément dans le département de l’Aube. Pour la situer, elle est à 140 km au Sud-Est de Paris. Et plus localement elle est entourée de petites et grandes villes comme Auxerre, Chaumont, Sens ou encore Châlon-en-Champagne. On peut se rendre facilement dans les autres villes puisqu’elle est proche de l’A5, l’A6, l’A26 et l’A4. Plus de nombreuses nationales et départementales. Troyes est traversée par la Seine sur 16 km et passe par le centre-ville. Cela a toujours été une spécificité qui lui a permis de se développer tout au long de son histoire. Et elle possède même deux autres canaux ce qui rend la ville très agréable à visiter. Regardons maintenant un peu plus à quoi elle ressemble au niveau de l’urbanisme et pas uniquement pour les bâtiments anciens.

Zoom sur l’urbanisme de la ville : une raison de plus d’investir en loi Malraux Troyes

Niveau transport en commun, elle est très bien desservie et on peut facilement se rendre dans les communes aux alentours. On peut aussi se déplacer en vélo grâce à de nombreuses pistes cyclables dans les alentours. Elle possède également une gare qui permet de se déplacer aisément dans la région, dans les grandes villes de France et même en Allemagne. Et pour finir sur les transports, elle possède même un aéroport avec des vols réguliers. Pour l’espace urbain, c’est au centre-ville que l’on trouve le plus beau patrimoine avec beaucoup de maisons colombages, à pans de bois ou encore en briques dans tous les styles architecturaux qu’a connu la ville. L’ensemble de la vie est séparée en onze quartiers qui accueille une population de près de 60 000 habitants.

Troyes sur la carte de France

Troyes Saint-Etienne de Metz

Carte des quartiers éligibles à la loi Malraux Troyes

Ancienne carte de Troyes

Histoire de la ville

Si vous souhaitez investir en loi Malraux Troyes pour défiscaliser dans l’ancien, il est toujours intéressant de mieux connaître son histoire et la richesse de son patrimoine. L’histoire de cette dernière commence un peu avant J-C avec une ville gauloise. Mais c’est à l’époque de Clovis qu’elle commence à se développer et encore plus au XIIème siècle quand Troyes fusionne avec Meaux pour devenir une grande ville et devient même la capitale du comté de Champagne. L’urbanisme de la ville et aujourd’hui du secteur sauvegardé a été impacté par plusieurs grands incendies dans la ville comme celui du XVIème siècle qui a eu lieu en plein centre-ville.

Pour la partie plus contemporaine de la ville, elle se développe fortement dans l’industrie de la bonneterie au début du XIXème siècle. Et c’est également le cas du textile. Le commerce prend un nouveau tournant lorsqu’elle est reliée à d’autres villes grâce au chemin de fer. En plus des canaux, Troyes peut facilement exporter et importer des marchandises qui peuvent être produites ou transformées grâce à l’industrie.

Vidéo sur le patrimoine de Troyes

 

Son économie dynamique : une raison supplémentaire d’investir en loi Malraux Troyes

La commune est présente dans plusieurs domaines d’activité. Par exemple pour l’agriculture, elle compte un peu moins de 300 hectares agricoles. Elle possède aussi une forte activité dans le commerce et même la chambre de commerce et d’industrie de Troyes et de l’Aube. On peut trouver des magasins d’usine qui sont dans les plus grands du pays. Et cela pour toutes les marques et tous les types de produits. Pas très loin de la commune on compte aussi une technopole à Rosières. Et bien sûr vous avez de nombreux actifs dans l’industrie. Notamment avec la bonneterie qui a permis à la ville de se développer au XIXème siècle. Une économie variée et stable qui est un plus dans le cas d’un investissement en loi Malraux Troyes dans l’ancien.

C’est également une commune ancienne mais très vivante. En effet elle accueille plusieurs établissements d’enseignement supérieur pour un peu moins de 10 000 étudiants. Elle possède plusieurs universités regroupant de nombreuses disciplines. On trouve des formations d’ingénieur, des licences professionnelles ou encore de l’apprentissage. Il ne s’agit pas d’un simple détail puisqu’avec cette population, cela traduit une forte demande locative. Ce qui est toujours un plus quand on parle d’acheter en loi Malraux Troyes pour défiscaliser dans l’ancien.

Patrimoine et culture autour de ce site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

Au vu de la taille du site patrimonial remarquable (ancien secteur sauvegardé), on trouve beaucoup de monuments historiques dans la ville. Pour être plus précis, Troyes en compte plus d’une quarantaine. Dans les plus connus on peut parler des hôtels comme l’hôtel de ville, le lion noir ou encore l’hôtel-Dieu-le-Comte. On compte aussi plusieurs édifices religieux qui sont magnifiques comme la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’église Sainte-Madeleine ou encore la basilique Saint-Urbain. Et même au niveau de la ville en se baladant, on croise des architectures magnifiques au niveau des maisons, des ruelles, des places… On trouve des biens anciens éligibles partout à la loi Malraux Troyes.

Pour les visites, vous avez aussi la possibilité de passer par les musées, les espaces (comme le parc naturel régional de 80 000 hectares), les théâtres et les nombreux autres lieux de culture. Et bien entendu un autre élément du patrimoine, c’est le champagne. Les lieux de production sont dispatchés dans toute la région et on peut même les visiter. Vous l’aurez compris, il y a une multitude de choses à faire dans cette magnifique ville. Et c’est un super investissement de se lancer dans une loi Malraux Troyes dans l’ancien pour réduire ses impôts.

Exemple simulation des programmes loi Malraux Troyes

Simulation des prix moyens avec un programme loi Malraux en 2019
Type Prix total Prix travaux Prix d’achat Surface Prix du m²
T2 200 000 € 150 000 € 50 000 € 50 m² 4 000 € /m²
T2 300 000 € 200 000 € 100 000 € 60 m² 5 000 € /m²
T3 300 000 € 250 000 € 50 000 € 100 m² 3 000 € /m²

FAQ – Les questions fréquemment posées sur la loi Malraux Troyes

✅ Qu’est-ce que la Malraux ?

La loi Malraux Troyes est une solution pour défiscaliser 22 à 30% du montant des travaux de rénovation sur un bien éligible. Avec un plafond pour les travaux de 400 000 euros.

🤔 Troyes est-elle éligible à la loi Malraux ?

Il est tout à fait possible d’acheter en loi Malraux Troyes ainsi que dans d’autres villes de la région Grand-Est.

⭐️Quels sont les quartiers éligibles à la loi Malraux Troyes ?

Vous pouvez investir en loi Malraux Troyes dans le site patrimonial remarquable qui comprend toute la ville, c’est-à-dire la partie présente dans les anciens remparts.