Loi Malraux Troyes – Un urbanisme qui mérite d’investir

Du fait de sa population démographique élevée, à plus de 100.000 âmes, Troyes est la principale ville du département de l’Aube, de la région Champagne-Ardenne. À cause de haute densité de population, à plus de 780 habitants/km², une attention particulière est apportée à l’urbanisme local afin d’apporter des conditions de vie décentes à tous les ménages. Nous allons regarder différents points qui caractérisent l’urbanisme de la ville et ses différents projets. Ainsi vous pourrez comprendre qu’il s’agit d’une excellente ville pour faire de l’investissement locatif et notamment la loi Malraux Troyes.

Troyes sur la carte de France

Troyes sur le carte de France

Investissements immobiliers à Troyes

Troyes est l’une des villes possédant de nombreux bâtiments anciens ou d’architecture pleins d’histoires. De telles infrastructures anciennes intéressent de nombreux investisseurs immobiliers, ou encore des particuliers en quête de location. Bien évidemment, une restauration, ou encore des modifications sont apportées de telle sorte à ce que le bâtiment devienne à usage d’habitation équipée des commodités et du confort requis. Ainsi, tout investissement immobilier en vue de location à Troyes bénéficie du dispositif de la loi Malraux Troyes laquelle couvre particulièrement la protection du patrimoine historique, culturel et architecturale d’époque. L’objectif de l’application de la loi Malraux Troyes est en effet de préserver le côté architectural et la beauté historique de la ville, tout en permettant à ses habitants de vivre dans un cadre élégant et confortable.

Dispositif de loi Malraux Troyes

Cette loi accorde une défiscalisation et une réduction des impôts aux contribuables qui investissent ou qui envisagent d’entreprendre des travaux de restauration ou de réhabilitation de leur appartement ou de leur bâtiment de Troyes, en vue d’une occupation en location. Très pratique avec les nombreux étudiants pour réaliser une colocation. Le but en est de favoriser la rénovation des anciennes infrastructures implantées dans les secteurs sauvegardés et les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP) de la ville. Grâce à ce dispositif de loi Malraux Troyes, la ville de Troyes revêt un coup de jeunesse, avec un côté urbanisme caractérisé par des monuments aux aspects intérieurs et extérieurs bien conservés. C’est d’ailleurs ce côté authentique et esthétique de la ville qui attire les nombreux investisseurs immobiliers ainsi que les touristes à jeter leur dévolu sur Troyes.

Faciliter les aménagements urbains : une bonne nouvelle pour la loi Malraux Troyes

Grâce à la loi Malraux Troyes, les investisseurs immobiliers qui réalisent des innovations sur les anciens bâtiments contribuent énormément à la sauvegarde du patrimoine national, tout en bénéficiant d’une défiscalisation notable tout en permettant de dynamiser l’économie locale. L’État finance ainsi les travaux de restauration, notamment si l’édifice se trouve dans un paysage sauvegardé. De plus, les branchements et autres installations d’équipements d’intérieur, tels que sanitaires, entre autres, sont financés et facilités. Les autorités locales se chargent de la collecte régulière des ordures ménagères et des déchets recyclables, ainsi que de l’assainissement régulier des dispositifs d’évacuation des eaux usées, afin de garder la ville propre. En outre, elles veillent à améliorer les espaces communautaires tels que les places publiques, les routes et les infrastructures publiques… Par ailleurs, la loi Malraux Troyes permet de :

  • Favoriser le développement économique par la facilitation d’implantation de nouvelles entreprises de production et par la promotion de l’emploi.
  • Développer le tourisme en aménageant de nouvelles infrastructures hôtelières et des voies vertes. À l’heure actuelle, 132 km de voies vertes sont mises en place dans toute la ville de Troyes et en reliant celle-ci aux autres quartiers et villes riverains
  • Améliorer l’enseignement supérieur et la vie étudiante en installant des complexes sportifs
  • Améliorer les déplacements urbains et les transports en aménageant des pistes cyclables, donc de lutter contre la pollution en réduisant les émanations de gaz à effet de serre

Catégorie :