Loi Malraux dans le quartier Neuhof-Stockfeld (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier Neuhof-Stockfeld se situe au sud-est de Strasbourg et se divise en 2 parties : les zones de Stockfeld et de la Ganzau. Il appartient au canton de Strasbourg-6 et dispose d’une population conséquente de 19.000 habitants.

La zone est particulièrement attractive et dispose d’une crédibilité certaine, notamment grâce à son riche passé historique. En plus de cela, Neuhof-Stockfeld est idéalement situé et dispose d’excellentes dessertes en transports en commun.

Toute cette effervescence autour de la zone contribue à renforcer l’idée d’un investissement dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Histoire du quartier Neuhof-Stockfeld à Strasbourg

Avant d’évoquer plus précisément des éléments concrets pour un investissement dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg, évoquons un instant l’important passé historique du quartier Neuhof-Stockfeld.

Il faut savoir que les premières traces de l’appellation du quartier remontent à 1424 avec le nom « Neue Hoff » qui était utilisé pour évoquer la création d’une ferme. Au 18ème siècle, le Neuhof appartenait au collège des jésuites de Strasbourg. À partir de 1900, le nombre d’habitants explose dans le quartier en triplant de 1.000 à 3.000. Un autre événement majeur est à noter dans la zone, avec la construction de plus de 4.000 logements du côté du Polygone. À cette occasion, la population du quartier Neuhof a doublé.

La riche histoire du quartier Neuhof-Sotckfeld, une première raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Neuhof-Stockfeld à Strasbourg

Il faut d’abord savoir que du haut de ses 2.224 hectares, la zone du Neuhof est la plus large du territoire communal car elle représente près de 28% de sa superficie totale. Depuis presque 20 ans, la zone est au cœur d’un important projet de ville, avec l’appui financier de l’état notamment. La date de 2007 marque par exemple l’extension du réseau de tramway de Strasbourg. On note aussi une amélioration de la qualité des habitats dans la zone.

Côté transports en commun, les dessertes sont fréquentes et nombreuses. On note le passage de la ligne C du tramway et de multiples lignes de bus passent aussi dans le quartier : les 14, 24, 27, 31 et 40 en l’occurrence.

Le bon emplacement de Neuhof-Stockfeld et son urbanisme de qualité : des raisons supplémentaires d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser.

Les Monuments Historiques du quartier Neuhof-Stockfeld à Strasbourg

La zone Neuhof-Stockfeld renforce également son attractivité grâce aux nombreux monuments historiques dont elle dispose. On peut prendre l’exemple de la cité-jardin du Stockfeld, qui est un ensemble construit en 1910 et inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1997. À l’époque, son élaboration avait pour objectif à l’époque de reloger les populations expulsées du centre de Strasbourg lors de la Grande-Percée, qui tendait à améliorer les conditions de circulation et assainir la ville.

On constate que les monuments historiques du quartier Neuhof-Stockfeld nous permettent d’en apprendre encore un peu plus sur son histoire. C’est incontestablement une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg pour défiscaliser par la suite.

pont-strasbourg-loi-malraux

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Meinau | Neudorf – Musau | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen | Conseil des XV

Catégorie :