Loi Malraux dans le quartier Neudorf-Musau (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier Neudorf-Musau de Strasbourg est le plus important de la ville en termes de population puisqu’il dispose de près de 40.000 habitants. D’un point de vue administratif, il est regroupé avec le secteur de Musau, d’où son appellation plus courante de Neudorf-Musau.

La zone dispose en outre d’une riche histoire, d’un emplacement idéal au sein de la cité strasbourgeoise et d’un urbanisme d’exception, qui facilite les déplacements dans le quartier et dans toute la ville.

La qualité de vie dans le quartier Neudorf Musau est exceptionnelle et favorise inéluctablement la réalisation d’un investissement dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Histoire du quartier Neudorf-Musau à Strasbourg

Avant d’évoquer plus en détail des éléments en lien avec un investissement dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg, attardons-nous désormais sur le riche passé historique du quartier Neudorf-Musau. Il faut savoir qu’avant 1870, la zone était peu habitée, à l’exception de quelques habitations au nord et sur le long des cours d’eau.

C’est entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle que le nombre d’habitants a considérablement augmenté à Neudorf-Musau et que le quartier a commencé à se peupler. Suite aux destructions causées par la Première Guerre Mondiale, la zone subit d’importantes reconstructions pour ses bâtiments entre les années 1920 et 1930. La Seconde Guerre Mondiale fut également dévastatrice pour le secteur avant que celui-ci ne retrouve son calme d’antant et continue son important développement jusqu’à aujourd’hui.

Le riche passé historique du quartier Neudorf-Musau, une excellente raison d’investir en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Neudorf-Musau à Strasbourg

Le quartier Neudorf-Musau est idéalement situé, à proximité du centre-ville côté sud. Cet emplacement optimal permet de faciliter la circulation dans la zone afin de se rendre facilement dans le cœur névralgique de la ville.

Au niveau des transports en commun la zone n’est pas en reste et est particulièrement bien desservie, que ce soit par les lignes de bus ou de tramways. En effet, on retrouve notamment les tramways A, C, D et E dans la zone ainsi que les lignes de bus 14, 21, 24 et 30 et 31, ce qui permet de ne jamais subir des attentes trop importantes lorsque l’on le souhaite circuler dans le secteur.

L’excellente urbanisation et l’emplacement géographique idéal du quartier sont autant de raisons supplémentaires qui poussent à investir en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser par la suite.

Les Monuments Historiques du quartier Neudorf-Musau à Strasbourg

Il faut aussi noter que le quartier Neudorf-Musau est extrêmement bien fourni en termes de monuments historiques puisqu’il dispose ou a disposé de nombreux édifices d’exceptions qui contribuent à rendre la zone plus attractive.

On peut par exemple évoquer la Ménagerie Klinglin, qui fut le lieu de résidence du prêteur royal François-Joseph de Klinglin. Malheureusement, cet édifice fut démoli en 1967. On peut aussi évoquer le cas de l’église Saint-Aloyse qui fut construite à la fin du XIXème siècle afin de répondre à l’augmentation du nombre de fidèles.

Les nombreux monuments historiques du quartier Neudorf-Musau, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser ultérieurement.

lieu éligible à la loi Malraux Strasbourg

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Meinau | Neuhof – Stockfeld | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen | conseil des XV

Catégorie :