Loi Malraux Quartier Bourse Esplanade Krutenau (Strasbourg)

Le quartier Bourse Esplanade Krutenau à Strasbourg fait partie des 15 quartiers administratifs de la ville. À noter que ce découpage a été intronisé en 2013, suite à la nouvelle organisation des quartiers de la ville. Le nombre d’habitants est l’un des plus importants des quartiers de Strasbourg puisque l’on compte plus de 20.000 habitants pour la seule Zone Bourse Esplanade Krutenau.

Ensuite, le quartier offre une qualité exceptionnelle à ses habitants. Comment ne pas évoquer ces rues chargées d’histoires dont certaines datent de l’époque du Moyen-Âge. Le déplacement au sein du quartier est bien agencé et les dessertes en transports en commun sont excellentes. Tout cela ne passe pas inaperçu et les investisseurs comme les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au quartier Bourse Esplanade Krutenau chaque année, ce qui crée une forte demande locative. Tous les voyants sont ainsi au vert pour investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le quartier Bourse Esplanade Krutenau, dans le but de défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Histoire du quartier Bourse Esplanade Krutenau à Strasbourg

Avant d’évoquer des éléments plus concrets en lien avec les raisons d’investir dans la zone, attardons nous tout d’abord sur l’histoire du quartier Bourse Esplanade Krutenau à Strasbourg. Et, il faut dire que celle-ci est plutôt variée puisque les édifices qui y sont représentés datent d’époques relativement différentes. En effet, il faut savoir que les premières constructions remontent à l’époque du Moyen-Âge, alors que dans le même temps, d’autres ont été érigées au 20 ème siècle, juste après la réorganisation de la Grande Percée.

On peut également évoquer le quartier suisse qui doit son nom à l’appellation de ses rues (Berne, Lausanne…). Enfin, la zone du côté de l’esplanade a été agencée pour lui donner sa forme qu’on lui connait actuellement dans les années 1960avec un riche patrimoine. L’histoire de la zone, une raison non négligeable d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le quartier Bourse Esplanade Krutenau.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Bourse Esplanade Krutenau à Strabsourg

Le quartier Bourse Esplanade Krutenau est idéalement situé, dans l’arrondissement Strasbourg-Ville et dans les Canton Strasbourg-1 et Strasbourg-5. L’accès au Centre-Ville de Strasbourg est assez facile et la superficie de la zone est de 1,74 km. Elle est aussi traversée par L’III et le Canal du Rhône au Rhin, qui sont les deux principaux cours d’eau présents dans ce secteur.

Il y a également la question des transports en commun qui se pose. Sur ce point, la zone dispose d’un service d’exception avec les tramways A, C, D, E et F qui passent à Bourse Esplanade Krutenau. Sans compter les nombreuses lignes de bus avec les lignes L1 et 10, 14, 24 ou encore le fameux bus 30. Vous l’aurez compris, la géographie et l’urbanisme de la zone constituent une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg Bourse Esplanade Krutenau dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Son économie dynamique : une autre raison d’investir en loi Malraux Strasbourg Bourse Esplanade Krutenau

Le dynamisme économique du quartier Bourse Esplanade Krutenau est notamment porté par ses nombreux points d’intérêts d’exception, qui attirent de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Comment ne pas évoquer le Musée d’arts et de traditions populaires Alsacien, extrêmement connu au niveau local et national. On trouve donc une très riche culture au sein de cette ville.

Il y a également le Quai des Bateliers, qui est un lieu facilitant la circulation dans la zone. Enfin, on retrouve le parc de la Citadelle, situé à l’endroit de l’ancienne citadelle, du côté du quartier de l’Esplanade. Le dynamisme économique de la zone, une nouvelle raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Bourse Esplanade Krutenau, en vue de défiscaliser par la suite. D’autant plus que l’on peut aussi trouver de nombreux locataires potentiels comme les étudiants grâce à toutes les écoles supérieures.

Quartier Bourse Esplanade Krutenau éligible loi Malraux

Découvrez l’autre quartier éligible de Strasbourg

Centre-Ville

Catégorie :