Loi Malraux dans le quartier de Cronenbourg (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier de Cronenbourg à Strasbourg se situe à l’est de la ville. D’un point de vue administratif, sa zone forme un quartier à part entière. C’est un secteur qui est relativement important à l’échelle de la ville puisqu’il dispose de plus de 20.000 habitants.

En plus de cela, il dispose d’une histoire importante qui renforce un peu plus encore son attractivité. À cela s’ajoute une qualité de vie exceptionnelle et un urbanisme d’exception dans la zone. Toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un investissement dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg  dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Histoire du quartier Cronenbourg de Strasbourg

Avant d’évoquer des éléments plus concrets en lien avec la défiscalisation en loi Malraux Strasbourg, attardons-nous tout d’abord sur le riche passé historique du quartier Cronenbourg. D’abord, l’appellation initiale de la ville était « Kronenburg » entre les 12èmes et 14ème siècle. Le château du même nom était à l’origine situé au nord de la zone de Wasselonne.

Le réel développement du quartier a été amorcé à partir du 20ème siècle. L’arrivée de la brasserie Hatt et la ligne de chemin de fer sont notamment des événements déclencheurs au cours de cette période. Entre 1866 et 1936, la population locale est d’ailleurs passée de 500 à 10 000 habitants, preuve du développement du quartier au cours de cette période.

On note aussi l’ouverture du marché-gare en 1965 et la construction du magasin IKEA en 1999. Le riche passé historique du quartier Cronenbourg, une première raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strabsourg avec l’objectif de défiscaliser.

Zoom sur le dynamisme économique du quartier Cronenbourg de Strasbourg

Ensuite, si le quartier Cronenbourg est très dynamique économiquement, il le doit en grande partie à sa célèbre brasserie de bière Kronenbourg, l’une des principales du pays. C’est lors de son installation à Cronenbourg en 1862 qu’elle a pris le même nom que celui de la zone présentée.

La brasserie a connu deux grandes extensions, au début et à la fin du 20ème siècle.  Ce n’est d’ailleurs pas anodin si la zone du vieux Cronenbourg joue un rôle central dans la vie du quartier, grâce notamment à sa population relativement jeune et diversifiée ainsi qu’une bonne desserte en transports en commun.

Le dynamisme économique du quartier, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Cronenbourg de Strasbourg

En plus de sa riche histoire de son excellente qualité de vie, le quartier Cronenbourg dispose d’un emplacement optimal et d’un urbanisme de qualité. Il est situé à proximité du centre-ville, dans le canton de Strasbourg-3.

Au niveau de l’urbanisme, les fonctions des principaux édifices de la ville sont résidentielles, ferroviaires, artisanales ou encore commerciales. Les dessertes en transports en commun sont également excellentes, poussées par le passage des Tramways A et D et des lignes de près de 8 lignes de bus.

La bonne géographie et l’urbanisme de qualité de Cronenbourg : deux nouvelles d’investir dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux dans l’optique de défiscaliser.

Les Monuments Historiques du quartier Cronenbourg de Strasbourg

Comme évoqué brièvement plus haut dans l’article, la zone dispose de nombreux monuments historiques d’exception. On peut par exemple citer le château de Kronenburg qui existait entre les 13èmes et 14èmes siècles dans la zone. Il n’existe malheureusement plus mais son importance dans l’histoire et dans le présent du quartier Cronenbourg représente tout de même un poids important.

Les monuments historiques du quartier Cronenbourg de Strasbourg, une ultime raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux dans l’optique de défiscaliser.

Bien éligible loi Malraux Strasbourg

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Meinau | Neudorf – Musau | Neuhof – Stockfeld | Robertsau – Wacken | Elsau | Koeningshoffen | Conseil des XV

Catégorie :