Loi Malraux dans le quartier Orangerie – Conseil des XV (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier du Conseil des XV, situé à proximité du quartier Neustadt, est une zone importante implantée au cœur de Strasbourg. Sa population de plus de 25.000 habitants en atteste d’ailleurs et donne un peu plus de crédits à son importance. Il fait d’ailleurs partie des 10 quartiers administratifs de la ville et est regroupé avec le quartier Orangerie depuis le nouveau découpage d’où l’appellation plus commune de quartier Orangerie – Conseil des XV. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un investissement dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Récit de l’histoire du quartier Orangerie – Conseil des XV à Strasbourg

Il faut savoir qu’avant le XVIII ème siècle, le secteur était constitué d’espaces agricoles, alors propriété du Conseil des XV. C’est d’ailleurs ce moment de l’histoire qui a permis de donner son appellation actuelle au quartier. En 1871, sur l’initiative de l’architecte Jean Conrath lors du projet Neustadt, la surface de la ville a été triplée et s’est étendue vers l’est. L’actuel quartier Orangerie – Conseil des XV faisait alors partie de ce projet.

Au cours de son histoire, la zone a vu se construire de larges avenues tout en longueur dans le but d’améliorer la circulation des habitants au sein de la zone. On note aussi la construction de la Cité Rotterdam en 1951 et qui correspond au premier édifice construit à base de préfabriqués. La riche histoire du quartier Orangerie – Conseil des XV, une solide raison d’investir dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser par la suite.

pont loi malraux strasbourg

Zoom sur la Géographie et l’urbanisme du quartier Orangerie – Conseil des XV à Strasbourg

Après avoir évoqué le riche passé historique de la zone, attardons-nous désormais sur la localisation plus précise du quartier Orangerie – Conseil des XV ainsi que son urbanisme, qui est de qualité.

D’abord, nous pouvons dire que le secteur est idéalement situé si vous avez pour projet de défiscaliser dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg. En effet, il se situe à l’est de la ville et est à quelques minutes seulement du Centre-Ville Strasbourgeois. En ce qui concerne ses frontières avec les autres zones de la ville, on constate que ses délimitations à l’ouest sont formées avec l’III qui est l’un des célèbres cours d’eau de la région. À l’est, le bassin des remparts constitue une seconde limite tandis que le Nord et le Sud de la zone sont respectivement séparés par le canal de la Marne au Rhin ainsi que par le boulevard de la Victoire.

En ce qui concerne son urbanisme, la superficie de la zone correspond à 238 hectares, ce qui représente 3% du territoire communal. La population représente d’ailleurs près de 8% des habitants de la ville. Pour les dessertes en transport en commun, celles-ci sont également de qualité puisqu’on note les passages de lignes de bus et tramways. Ainsi, on note le passe de pas moins de 7 lignes de bus mais aussi de 3 lignes de tramways (C, E et F).

L’emplacement idéal et l’urbanisme de qualité du quartier Orangerie – Conseil des XV, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Meinau | Neudorf – Musau | Neuhof – Stockfeld | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen

Catégorie :