Loi Malraux dans le quartier Elsau (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier Elsau se situe dans le sud-ouest de Strasbourg. Doté d’une population de 6.000 habitants, il participe activement au développement économique de la ville de Strasbourg.

Son urbanisme idéal et sa qualité de vie exceptionnelle lui confèrent une attractivité indéniable. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un investissement dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Histoire du quartier Elsau à Strasbourg

Avant de traiter des sujets plus concrets reliant le quartier à la défiscalisation en loi Malraux Strasbourg, intéressons-nous tout d’abord à l’histoire de la zone, extrêmement riche. Il faut d’abord savoir que ce quartier est particulièrement récent puisque sa construction a seulement commencé en 1968.

Historiquement, il était alors seulement composé de deux grandes rues que sont les rues de l’Oberlsau et de l’Unterelsau. Après deux années de construction, le quartier a commencé à se développer à partir de 1970. À cette période, on note la construction d’immeubles, d’un grand lotissement et de nombreux autres ensembles sociaux collectifs. Il y aussi la maison d’arrêt de Strasbourg qui a été construite à Elsau à partir de 1988.

La riche histoire du quartier Elsau à Strasbourg, une nouvelle raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg afin de défiscaliser.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Elsau à Strasbourg

Ensuite, si le quartier Cronenbourg est très dynamique économiquement, il le doit en grande partie à sa célèbre brasserie de bière Kronenbourg, l’une des principales du pays. C’est lors de son installation à Cronenbourg en 1862 qu’elle a pris le même nom que celui de la zone présentée.

La brasserie a connu deux grandes extensions, au début et à la fin du 20ème siècle.  Ce n’est d’ailleurs pas anodin si la zone du vieux Cronenbourg joue un rôle central dans la vie du quartier, grâce notamment à sa population relativement jeune et diversifiée ainsi qu’une bonne desserte en transports en commun.

Le dynamisme économique du quartier, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Elsau de Strasbourg

Comme évoqué au moment d’introduire l’article, le quartier Elsau est parfaitement situé, dans le canton de Strasbourg-2.

S’il n’est pas directement relié au centre-ville de Strasbourg, les aménagements connus dans le secteur d’Elsau à Strasbourg lui octroient un urbanisme d’exception. Par exemple, les pistes cyclables permettent de s’y rendre en moins de 15 minutes. Aussi, l’excellente desserte en transports en commun est à souligner avec les passages des tramways B et F ainsi que de la ligne de bus numéro 40. Enfin, on note la présence d’un parking relais-tram, extrêmement simple à rejoindre depuis l’autoroute A35.

Le très bon emplacement et l’urbanisme exceptionnel du quartier Elsau, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux dans l’optique de défiscaliser.

Le dynamisme économique du quartier Elsau : une raison supplémentaire d’investir en loi Malraux Strasbourg

Il faut également savoir que le quartier dispose d’une riche activité qui participe au développement économique de la ville de Strasbourg. Par exemple, il y a la présence de la maison d’arrêt de Strasbourg qui accueille plus de 700 détenus sur une surface de 100 hectares. La maison d’arrêt compte aussi parmi les signataires de la charte « tous unis pour plus de biodiversité » créé par l’Eurométropole de Strasbourg. Ce programme tend en effet à lutter contre le développement durable avec des actions diverses telles qu’une politique de réduction des déchets ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le quartier compte aussi la présence du dépôt de la Compagnie des transports Strasbourgeois depuis 1999. L’hôpital de l’Elsau, affilié aux différents Hôpitaux universitaires de la ville abrite un centre psychothérapique destiné aux enfants et adolescents. Enfin, on retrouve de nombreux lieux permettant d’améliorer la qualité de vie de la population tels qu’une école de musique, une bibliothèque, des restaurants ainsi que différentes écoles.

Le dynamisme économique du quartier Elsau, une ultime raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux dans l’optique de défiscaliser par la suite.

lieu loi Malraux Strasbourg

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Meinau | Neudorf – Musau | Neuhof – Stockfeld | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Koeningshoffen | Conseil des XV

Catégorie :