Loi Malraux dans le quartier de la Gare (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier de la Gare à Strasbourg est situé à proximité du centre-ville, non-loin du secteur de la Grande Île. C’est un lieu important de la ville puisqu’il dispose d’une population de 24 000 habitants. La qualité de vie dans le quartier de la Gare est optimale avec un accès privilégié à de multiples transports en commun ainsi qu’une proximité avec les nombreux points d’intérêts dont dispose la ville.

Il présente toutes les garanties nécessaires dans le cadre de la réalisation d’un investissement dans un programme loi Malraux Strasbourg dans pour défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Histoire du quartier de la Gare à Strasbourg

Avant d’évoquer des éléments plus en lien avec un investissement dans un programme en loi Malraux Strasbourg, attardons-nous d’abord sur l’histoire du quartier de la Gare dans la ville. Il faut ainsi savoir que la construction de la gare de Strasbourg a été entamée puis officiellement inaugurée en 1883. À l’époque, c’est l’administration allemande qui l’avait présenté au public.

Elle a remplacé l’ancienne gare de Strasbourg et dessert de nombreuses destinations, tant au niveau régional qu’international. L’histoire du quartier, une bonne raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg, dans l’optique de défiscalisation ultérieure.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier de la Gare à Strasbourg

Concernant la géographie du quartier de la Gare, on peut dire que le secteur est bordé à l’est par la rue du Faubourg de Saverne. À l’ouest et au nord, il est délimité par un important réseau autoroutier qui contourne toute la cité strasbourgeoise. Enfin, le sud est traversée par l’III, qui est l’un des cours d’eau majeurs de la région, ainsi que par le canal du Faux-Rempart.

Au niveau des transports en commun, la zone n’est pas en reste puisqu’elle est desservie par une multitude de moyens de transport qui facilitent et rendent plus agréable la circulation dans la ville. Outre la gare de Strasbourg-Ville, la zone est traversée par les tramways A, B, C, D et F. On compte également une multitude de lignes de bus avec les bus G, L1, 2, 4, L6, 10, et N1. Tous ces éléments améliorent considérablement la qualité de vie de la zone et constituent une raison supplémentaire d’investir dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Les monuments historiques du quartier de la Gare à Strasbourg

Après avoir évoqué des points relatifs à un investissement en loi Malraux Strasbourg, observons à présent les lieux incontournables de la zone, qui contribue à la rendre attractive au plus grand nombre. On peut par exemple citer la fameuse commanderie Saint-Jean de Strasbourg qui dispose de nombreux bâtiments, construits entre la première partie du 14ème siècle et le début du 18ème siècle.

Elle est d’ailleurs inscrite en tant que monument historique depuis le 18 mai 1971. On peut aussi citer le musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg inauguré par Catherine Trautmann, l’ancienne maire de la ville en 1998. Enfin on peut citer le château de la gare de Strasbourg, qui est un monument historique qui a été réhabilité après avoir été laissé à l’abandon. Depuis 2014, il a été converti en musée destiné au vaudou. Les monuments historiques du secteur, une autre raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Loi Malraux Strasbourg

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Neudorf – Musau | Meinau | Neuhof – Stockfeld | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen | Conseil des XV

Catégorie :