Loi Malraux à Montagne Verte (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier Montagne Verte à Strasbourg se situe dans la partie sud-ouest de la ville et forme un secteur à part entière d’un point de vue administratif. La zone est particulièrement étendue et dispose d’une population intéressante de 12.000 habitants.

Au-delà de cela, la zone bénéficie d’un riche passé historique et contribue à insuffler à la ville de Strasbourg le dynamisme qu’on lui connaît actuellement. La qualité de vie est agréable dans le quartier Montagne Verte avec une circulation facilitée et de nombreux transports en commun qui desservent la zone. En ce sens, toutes les conditions sont réunies et permettent de réaliser sereinement un investissement dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Histoire du quartier Montagne Verte à Strasbourg

Avant d’évoquer en détail des éléments plus concrets sur un investissement dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg, attardons-nous désormais sur l’histoire du quartier Montagne Verte, situé dans le sud-ouest de la ville. Tout d’abord, il faut savoir que le quartier n’a pas toujours eu l’appellation qu’on lui connait actuellement.

À l’origine, il s’appelait en effet « faubourg Saint-Arbogast » mais il faut aussi savoir que son histoire est reliée à celle du quartier frontalier de Koenigshoffen, également très riche d’un point de vue historique. Enfin, on note aussi la fondation du couvent Saint-Arbogast autour de l’an 1060, qui sera détruit en 1530. La riche histoire du quartier Montagne Verte, une excellente raison d’investir dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser ultérieurement.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Montagne Verte à Strasbourg

Il est également intéressant d’étudier la géographie de la zone. Concernant ses frontières, on constate que le quartier Montagne Verte est délimité au nord par le secteur Koengshoffen. Le sud est bordé par l’Elsau mais aussi par le fameux cours d’eau de l’III. L’ouest et l’est sont respectivement délimités par le quartier Lingolsheim et celui de la gare. Cette position est particulièrement intéressante puisqu’elle permet de relier Montagne Verte aux principaux autres points d’intérêts de la zone.

Pour faciliter cela, la zone est particulièrement bien structurée au niveau des transports en commun puisqu’elle bénéficie de nombreuses dessertes. En effet, on ne compte pas moins de 4 lignes de bus avec les bus L1, 2, 13 et 50 ainsi que 2 lignes de tramways B et F. L’emplacement idéal et l’urbanisme d’exception du quartier Montagne Verte, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Les Monuments Historiques du quartier Montagne Verte à Strasbourg

Comme évoqué précédemment, le secteur Montagne Verte à Strasbourg bénéficie d’un riche passé historique. Les nombreux monuments historiques présents dans la zone sont là pour en attester. On peut ainsi prendre en exemple l’église Saint-Arbogast, située dans la rue des Mérovingiens. Il faut savoir que sa construction remonte à l’année 1910. L’originalité de l’architecture de l’édifice provient de l’originalité de ses colombages, qui correspondent à des pans de bois.

À l’époque, elle était située à l’emplacement du glacis du rempart de la ville. Les seules constructions admises à ce moment-là devaient être légères pour être détruites facilement si le besoin s’en présentait. C’est ce qui a failli se produire au début de la Première Guerre Mondiale en 1914 lorsque l’armée Française a emprunté la vallée de la Bruche.

Si l’église était menacée de destruction, elle a finalement été épargnée. En cause, le fait que le fort de Mutzig ait stoppé l’armée Française. Des monuments historiques qui permettent d’en apprendre un peu plus encore sur l’histoire du quartier Montagne Verte, encore une autre raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser.

lieu investissement loi malraux strasbourg

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Neudorf-Musau | Meinau | Neuhof-Stockfeld | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen | conseil des XV

Catégorie :