Loi Malraux dans le quartier Robertsau – Wacken (Strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier Robertsau se situe dans le canton de Strasbourg-4 de la ville. Il est regroupé administrativement avec la zone de Wacken d’où son appellation plus courante d’ensemble Robertsau – Wacken.

La zone présente un sérieux potentiel d’attractivité puisque sa localisation est tout d’abord idéale. Elle dispose également d’une histoire importante et d’un riche patrimoine culturel qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

C’est pour toutes ces raisons que le quartier Robertsau – Wacken participe au développement de la ville et présente de solides garanties dans le cadre d’un investissement dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Histoire du quartier Robertsau – Wacken à Strasbourg

Comme évoqué en préambule de l’article, la zone Robertsau – Wacken dispose d’un riche passé historique, qui participe et profite au dynamisme actuel de l’ensemble de la ville.

On note d’abord la construction du Fort-Louis, destiné à défendre la ville de Strasbourg, aux alentours du 17ème siècle. D’autres édifices d’exception ont également été construits tels que le château de Joseph Guérault, alors entrepreneur des ouvrages du roi, au cours du 18ème siècle. La proximité du quartier avec les différents cours d’eau de la région a entraîné de nombreuses inondations, à une époque où Robertsau ne disposait pas encore des infrastructures actuelles. Le quartier s’est ensuite lentement mais surement développé afin de devenir la zone que tout le monde connait actuellement.

La riche et passionnante histoire du quartier Robertsau – Wacken, une raison de plus d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Robertsau – Wacken à Strasbourg

Après avoir parlé de l’histoire de la zone, évoquons désormais un élément plus concret en rapport avec la défiscalisation liée à un investissement dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg : à savoir le positionnement et l’urbanisme presque idéaux du quartier. D’abord, le quartier se situe au Nord-Est de Strasbourg. Ses frontières naturelles peuvent être définies par la forêt de la Robertsau au Nord, le Rhin à l’est, le canal de la Marne au Rhin au sud ainsi que par le cours d’eau de l’III à l’ouest.

Au niveau de sa superficie, le quartier Robertsau dispose de près de 1.810 hectares, qui correspondent à près de 23% du territoire de la ville de Strasbourg. En ce qui concerne les transports en commun, la zone bénéficie d’une excellente desserte, plus particulièrement au niveau des lignes de bus. Si le tramway E passe par Robertsau – Wacken, on remarque le passage des bus L1, L6, 15, 30, 70, 72 et N1 avec en prime, les bus « navette » et « Robertsau » de la ville.

À noter enfin que la première trace d’urbanisation moderne du quartier remonte à l’an 1927 avec la mise en circulation du port aux pétroles. L’emplacement géographie et l’urbanisme idéal du quartier Robertsau – Wacken offrent des raisons supplémentaires d’investir dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser par la suite.

Les Monuments Historiques du quartier Robertsau – Wacken à Strasbourg

Si l’ensemble des quartiers Strasbourgeois disposent d’un riche patrimoine historique et culturel, cette affirmation n’en reste pas moins vrai pour le quartier Robertsau – Wacken.

Et que dire des monuments historiques de la zone. Le quartier abrite ainsi le château de Pourtalès qui dispose d’un parc gigantesque à l’esthétisme d’exception avec son jardin anglais unique. On remarque aussi la Ferme Bussière qui abrite actuellement le Centre d’initiation à la nature et à l’environnement. De nombreuses maisons à Colombages ornent par ailleurs le quartier ainsi que des lieux de culte tels l’église protestante de la Robertsau et l’église Saint-Louis de la Roberstau.

Les monuments historiques du quartier Robertsau – Wacken, une ultime raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strabsourg dans le but de défiscaliser ultérieurement.

Bien à Strasbourg éligible à la loi Malraux

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Hautepierre – Poteries | Montagne Verte | Meinau | Neudorf – Musau | Neuhof – Stockfeld | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen | Conseil des XV

Catégorie :