Loi Malraux dans le quartier Hautepierre – Poteries (strasbourg)

Ce quartier n’est pas éligible pour un investissement en loi Malraux. Pour réaliser une opération en Malraux, tournez-vous vers les zones qui suivent :

Bourse Esplanade Krutenau | Centre-Ville

Le quartier Hautepierre est situé dans la ville de Strasbourg. Il est rattaché administrativement à celui des poteries et c’est pour cette raison que la zone est plus communément appelé Hautepierre – Poteries. Elle occupe une part importante dans la ville, comme en attestent ses 24.000 habitants.

En plus de cela, le secteur offre une qualité de vie exceptionnelle avec une circulation facilitée dans la zone et des nombreux points de transports en commun présents. Tous les éléments sont réunis pour favoriser la réalisation d’un investissement dans un programme en loi Malraux Strasbourg dans le but de défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Hautepierre – Poteries à Strasbourg

Dotée d’une superficie de 179 km², la zone peut être délimitée au sud par l’autoroute A351 en provenance de Saverne. À l’ouest, les communes d’Eckbolsheim et Oberhausbergen sont toutes trouvées pour former une frontière avec cette partie de la ville. Enfin, l’est et le nord du quartier sont délimités par  la route d’Oberhausbergen.

Au niveau des transports en commun, la zone est particulièrement bien desservie puisque les tramways A et D la traversent ainsi que les bus 17, 50, 70 et N1. Les arrêts sont nombreux et les dessertes régulières, ce qui facilite grandement le quotidien des habitants du quartier. La qualité de la géographie et de l’urbanisme du quartier Hautepierre – Poteries, une raison de plus pour investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Le dynamisme de la zone : une raison supplémentaire d’investir dans le quartier Hautepierre – Poteries à Strasbourg

Un autre élément vient favoriser la réalisation d’un investissement dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg : le dynamisme économique du quartier. En effet, la zone présente un autre avantage, celui d’être particulièrement active : tout d’abord, car c’est la partie de la ville qui compte le plus grand nombre de jeunes dans sa population. Mais aussi parce qu’elle bénéfice d’un brassage culturel très important avec plus de 50 nationalités représentées à Hautepierre – Poteries à Strasbourg.

La population du quartier bénéficie d’infrastructures de qualité avec pas moins de 47 hectares consacrés aux loisirs ainsi qu’aux activités sportives. On compte notamment une plaine de jeux qui contient des espaces verts destinés à la détente. Il y a également aussi un parc des sports qui comprend un stade d’athlétisme, une piscine, un vélodrome et bien d’autres infrastructures de qualité destinées à la pratique d’une activité sportive. Le dynamisme économique du quartier Hautepierre – Poteries, une raison supplémentaire d’investir dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser.

Les monuments historiques du quartier Hautepierre – Poteries à Strasbourg

Après avoir évoqué des points relatifs à un investissement en loi Malraux Strasbourg, observons à présent les lieux incontournables de la zone, qui contribuent à la rendre attractive auprès du plus grand nombre. On peut par exemple citer la fameuse commanderie Saint-Jean de Strasbourg qui dispose de nombreux bâtiments, construits entre la première partie du 14ème siècle et le début du 18ème siècle. Elle est d’ailleurs inscrite en tant que monument historique depuis le 18 mai 1971.

On peut aussi citer le musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg inauguré par Catherine Trautmann, l’ancienne maire de la ville en 1998. Enfin on peut citer le château de la gare de Strasbourg, qui est un monument historique qui a été réhabilité après avoir été laissé à l’abandon. Depuis 2014, il a été converti en musée destiné au vaudou. Les monuments historiques du secteur, une autre raison d’investir dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Strasbourg dans l’optique de défiscaliser par la suite.

Cathédrale à Strasbourg, éligible à la loi Malraux

Les autres quartiers pour investir en loi Malraux Strasbourg

Gare | Montagne Verte | Neudorf – Musau | Meinau | Neuhof – Stockfeld | Robertsau – Wacken | Cronenbourg | Elsau | Koeningshoffen | Conseil des XV

Catégorie :