Loi Malraux Wazemmes (Lille)

Investir dans un quartier en développement comme Wazemmes est un bon investissement. On trouve de nombreuses écoles, activités pour les loisirs, la culture ou encore des commerces. On voit également plusieurs projets se lancer et donner un avenir prometteur aux investisseurs dans l’ancien en loi Malraux Lille à Wazemmes.

Simulation : êtes-vous éligible ?

L’histoire du quartier de Wazemmes à Lille

Ce quartier était initialement un village sur la rive droite qui s’est annexé plus tard à la Lille au XIXème siècle lors d’un de ses développements. A noter que le quartier englobe également un autre ancien village qui s’appelait Esquermes. Globalement l’histoire du quartier est plus précisément avant du village, est Lille. C’est d’ailleur un des lieux importants de la ville. D’après la légende c’est près de la Fontaine del Saulx qu’est né a été élevé le géant qui a fondé la ville. Mais c’est à partir du XVIIème siècle pendant un développement de Lille que le village commence à fusionner avec elle. Et un siècle plus tard on voit naître de célèbres lieux de loisirs comme la Nouvelle Aventure et de nombreuses fêtes sont organisées. Aujourd’hui le village est devenu un quartier et fait véritablement partie de Lille. Revenons maintenant à des éléments plus en rapport avec la loi Malraux Wazemmes comme les différents équipements de la commune.

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Wazemmes à Lille

Un élément qui aide à trouver facilement des locataires et à faire prendre de la valeur à un bien c’est la proximité avec des écoles. Dans ce quartier on trouve principalement des écoles primaires mais juste à côté on trouve facilement des collèges et des lycées. Un point positif si vous souhaitez investir dans l’ancien en loi Malraux Wazemmes à Lille pour défiscaliser

Il s’agit d’un endroit très culturel avec de nombreux édifices importants comme la sculpture « l’anneau de Möbius » ou encore la maison folie de Wazemmes. Dans les principaux lieux on trouve la place du marché qui attire de nombreuses personnes et qui est l’épicentre du quartier. Et on peut également trouver l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, la rue Léon Gambetta ou encore la place Casquette. Avoir un quartier vivant est un avantage quand on parle d’investir dans la défiscalisation en loi Malraux Wazemmes à Lille. Regardons maintenant un peu les projets en cours.

 

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Wazemmes à Lille

Un quartier dynamique c’est une chose mais le mieux c’est d’investir dans l’ancien dans des quartiers qui se développent. Et on trouve à Wazemmes plusieurs exemples qui montrent son développement ainsi que sa volonté de continuer à prendre de la valeur et à améliorer la qualité de vie de ses habitants. On peut par exemple citer la place aux logements et au jardin public qui va doter le quartier de nombreuses habitations supplémentaires. Un autre exemple de raison d’investir dans la défiscalisation dans l’ancien en loi Malraux Wazemmes à Lille.

Quartiers éligibles loi Malraux Lille

Découvrez les autres quartiers de la ville de Lille

Bois-Blancs – Lomme | Centre-ville | Faubourg de béthune | Fives | Lille-Moulins | Lille-Sud | Saint-Maurice Pellevoisin | Vauban-Esquermes | Vieux-Lille

Catégorie :