Loi Malraux Lille Moulins

Le quartier Lille Moulins, situé dans le sud de la ville, compte plus de 20.000 habitants. La zone attire chaque année de nombreux étudiants en raison de sa proximité avec la faculté de droit de l’Université de Lille ainsi que l’institut régional d’administration. La part des étudiants à Lille Moulins est très importante puisque la zone est composée à 21% d’étudiants. L’activité économique du quartier est en plein essor puisque la municipalité donne une seconde vie aux filatures Wallaert et Le Plan. De plus, l’ouverture d’une Maison Folie est prévue à l’ancienne brasserie des Trois Moulins. Autant d’atouts qui poussent à réaliser un investissement dans l’ancien en loi Malraux Lille Moulins pour défiscaliser par la suite.

Simulation : êtes-vous éligible ?

L’histoire du quartier de Lille Moulins

Avant le 18ème siècle, le quartier Lille Moulins était appelé Faubourg des Malades. À partir de 1833, le quartier a entamé son développement et est devenu autonome. Il se rattache officiellement à Lille par la voie d’un décret impérial à partir de 1858. Grâce à ces moulins qui ont donné son nom au quartier, des quantités importantes de farine et d’huile ont pu être produites, ce qui en fit l’un des marchés les plus importants de la région à l’époque. Le quartier connait une importante révolution industrielle à la fin du 19ème siècle et voit son industrie textile se développer considérablement. De cette époque, certaines usines restent encore en activité à ce jour. Vous l’aurez compris, le secteur de Lille Moulins est chargé d’histoire, ce qui est toujours un bon point lorsqu’il est question d’investir en Loi Malraux Lille Moulins dans l’optique de défiscaliser.

 

Zoom sur l’urbanisme de Lille Moulins

Le quarter Lille Moulins, dispose d’une superficie de 172 hectares, ce qui en fait le 7ème quartier lillois dans ce domaine. On peut s’y rendre et en sortir assez facilement grâce à sa proximité avec le centre-ville et les autoroutes A25 et E42. Au niveau des transports en commun, la zone bénéfice également d’une bonne déserte. En effet, elle est traversée par les métro 1 et 2 sur les arrêts Porte des Postes, Porte d’Arras, Porte de Douai et Porte de Valenciennes. À noter qu’elle est également traversée par la Gare de Lille et de nombreuses lignes de bus au niveau de la porte de Douai. Une bonne déserte et surtout, un atout supplémentaire pour investir dans l’ancien et défiscaliser en Loi Malraux Lille Moulins.

Activités culturelles et sportives : Un avantage pour investir en Loi Malraux Lille Moulins

Il faut savoir que Lille Moulins propose de nombreuses activités culturelles avec son Théâtre le Prato ainsi que ses 3 ateliers qui y sont dédiés : Dans la lune, Tous en scène et à la Compagnie du Tire-Laine. Les activités sportives ne sont pas en reste puisque le quartier compte un stade, 5 salles de sports et près d’une dizaine d’associations sportives. Tout cela contribue à améliorer la qualité de vie de la population. Une autre raison pour investir dans l’ancien en Loi Malraux Lille Moulins et défiscaliser par la suite.

Quartiers éligibles loi Malraux Lille

Découvrez les autres quartiers de la ville de Lille

Bois-Blancs – Lomme | Faubourg de béthune | Centre-Ville | Fives | Lille-Sud | Saint-Maurice Pellevoisin | Vauban-Esquermes | Vieux-Lille | Wazemmes

Catégorie :