Loi Malraux faubourg de Béthune (Lille)

Le quartier qui regroupe plusieurs ensembles (Concorde, Baltique et Verhaeren) est relativement abordable et possède un des employeurs les plus importants de la ville : le CHU. C’est un quartier en pleine transformation qui va rapidement prendre de la valeur. Une bonne raison d’investir dans l’ancien en loi Malraux Lille dans le faubourg de Béthune.

Simulation : êtes-vous éligible ?

L’histoire du quartier de Faubourg Béthune à Lille

Ce quartier se situe dans le Sud-Ouest de la ville. Il est séparé en deux par l’autoroute 25. Et on retrouve dans tout le faubourg Béthune plusieurs petits quartiers comme Concorde, Baltique ou encore Verhaeren. Historiquement ces quartiers ont beaucoup changé. Le vieux faubourg était la banlieue d’un village qui s’appelait Esquermes jusqu’au XIXème et qui a fusionné avec Lille pendant son agrandissement. C’est à cette époque que la porte de Béthune voit le jour. C’est au XXème siècle que de grands travaux de rénovation ont vu le jour comme avec le déclassement de l’enceinte fortifiée qui a permis de construire sur une très grande partie de la ville. Et c’est dans la zone de Verhaeren que beaucoup de HBM (Habitations Bon Marché) ont été construits. Et pendant la rénovation et la construction de tous ses nouveaux logements d’autres zones voient le jour comme Concorde ou encore la Baltique.

 

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Faubourg de Béthune à Lille

C’est un quartier en pleine rénovation qui voit de nombreux travaux en cours pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Et cela sur tous les niveaux : éducations, commerces, culture, loisirs etc… On note actuellement plusieurs lieux importants comme le tennis club lille métropole, la médiathèque du faubourg de Béthune ou des institutions comme le CHU qui apporte beaucoup d’emplois à la ville. Investir dans un quartier en pleine croissance est toujours un super investissement. Si on cumule la tendance du marché avec les travaux réalisés sur votre bien, on obtient une plus-value immobilière importante. Une raison de plus de se lancer dans la défiscalisation à Lille en loi Malraux faubourg de Béthune (Concorde, Baltique et Verhaeren).

Un point à prendre en compte dans un investissement locatif c’est la proximité des écoles. En effet c’est quelque chose de souvent regardé par les locataires et qui peut permettre de faire augmenter la valeur d’un bien. Et dans ce quartier ainsi qu’à proximité, on trouve une multitude de lieux dédiés à la petite enfance, d’écoles maternelles et primaires ainsi que des collèges et des lycées. Il s’agit d’un véritable point en plus quand on parle d’investir à Lille en loi Malraux faubourg de Béthune (Concorde, Baltique et Verhaeren).

Quartiers éligibles loi Malraux Lille

Découvrez les autres quartiers de la ville de Lille

Bois-Blancs – Lomme | Centre-ville | Fives | Lille-Moulins | Lille-Sud | Saint-Maurice Pellevoisin | Vauban-Esquermes | Vieux-Lille | Wazemmes

Catégorie :