Loi Malraux Bois-Blancs – Lomme (Lille)

Ces quartiers se situent à l’Ouest de Lille. Avec la Deûle qui passe par Bois-Blancs, on observe une forte activité portuaire qui a permis à la ville de se développer. Ce qui offre un très beau paysage avec toutes les péniches. C’est une zone plein d’histoire comme en témoigne son riche patrimoine mais elle a su s’adapter en lançant sans cesse de nouveaux projets comme le parc Euratechnologies. Un bon mélange qui donne un investissement solide. Et pousse à investir dans l’ancien en loi Malraux Lille dans le quartier Bois-Blancs – Lomme.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Bois-Blancs – Lomme à Lille

On trouve une multitude d’activité dans ce quartier actif mais également dans tout le reste de la ville, notamment pour le sport comme avec la halle de glisse qui est un skatepark géant, la piscine Marx Dormoy, le palais des Sports Saint-Sauveur, le jardin des sports, le complexe Léo Lagrange, la halle Jean Bouin ou encore le complexe Marcel Bernard.

Un autre élément qui fait prendre de la valeur à un investissement et permet de trouver facilement des locataires, c’est la proximité avec des écoles. Dans ce quartier et à proximité on trouve beaucoup d’espaces pour la petite enfance, des écoles maternelles, des collèges et lycées (Claude Levi Strauss, Ozanam, Carnot, Saint-Paul, Jean Perrin…). D’autant plus qu’on peut se déplacer facilement avec les lignes de bus ainsi que le métro (Ligne 2). Un point positif si vous souhaitez défiscaliser dans l’ancien à Lille en loi Malraux Bois-Blancs – Lomme.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Bois-Blancs – Lomme à Lille

Investir dans un quartier plein de projets est toujours une bonne opportunité. Dans ce quartier on peut par exemple citer l’école de musique dessinée par l’agence O Architecture. Un beau bâtiment réunissant plusieurs studios, des salles collectives ainsi qu’un auditorium. On a également le parc EuraTechnologies qui est un pôle exceptionnel dans l’innovation numérique. Il attire de nombreuses personnes de la ville mais aussi au niveau national et international. Et ce n’est que quelques exemples des nombreux de projets qui montrent que ce quartier est toujours en développement. Un point valorisant quand il s’agit d’acheter dans l’ancien à Lille en loi Malraux Bois-Blancs – Lomme.

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Bois-Blancs – Lomme à Lille

C’est également un quartier très vivant par les nombreux événements, lieux culturels et des loisirs disponibles. A proximité du quartier on peut citer le parc naturel urbain, la piscine, le stade Henri-Jooris et le stade LOSC, la médiathèque, la librairie Furet du Nord et bien d’autres lieux de loisirs et de culture. Et niveau associatif on constate une forte implication avec par exemple l’édition d’un journal trimestriel réalisé uniquement par des bénévoles. Des signaux positifs car ils montrent le dynamisme de la zone. Un bon point si vous souhaitez investir dans l’ancien à Lille en loi Malraux Bois-Blancs – Lomme.

Quartiers éligibles loi Malraux Lille

Découvrez les autres quartiers de la ville de Lille

Centre-ville | Faubourg de béthune | Fives | Lille-Moulins | Lille-Sud | Saint-Maurice Pellevoisin | Vauban-Esquermes | Vieux-Lille | Wazemmes

Catégorie :