Loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux (Bordeaux)

Ce quartier se situe dans l’Ouest de Bordeaux, relativement proche du centre-ville. C’est un excellent choix d’investissement puisqu’il est bien desservi et qu’ils possèdent de nombreuses installations qui offrent un beau cadre de vie. Ce qui attire beaucoup de locataires et renforce l’intérêt d’acheter dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux dans ce quartier.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux (Bordeaux)

Les transports

On peut facilement se déplacer dans le quartier ainsi que dans le reste de Bordeaux grâce aux transports en commun. On trouve quatre stations de tramway de la ligne A et neuf lignes de bus : Lianes 1, 4, 8, 9, 11 et Citéis 41, 42 ainsi que les bus 24 et 26. Et des stations VCub pour les plus sportifs. Le fait de pouvoir se déplacer facilement rend de nombreuses zones intéressantes pour habiter et donc pour investir dans le locatif à Bordeaux. Un bon point quand on parle de défiscaliser dans l’ancien en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux.

L’enseignement

La proximité des écoles est un élément clé lors de la recherche d’une location à Bordeaux et dans toutes les villes. Donc dans le cadre de votre investissement locatif il est important de prendre cela en compte. Et dans ce quartier on trouve tout ce qu’il faut : plus d’une dizaine d’espaces dédiés à la petite enfance, six écoles maternelles et élémentaires, deux collèges ainsi que trois lycées. Un point non négligeable si vous décidez d’investir dans l’ancien en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux.

Les marchés

On trouve trois marchés dans ces quartiers. Le premier est le marché Saint-Augustin, ouvert le mercredi de 7h à 13h. Également le marché Saint-Victor Dupeux (Arlac) qui est ouvert le mardi de 7h à 13h. Et pour finir le marché Gaviniès qui lui ouvre le samedi de 7h à 13h.

Les parcs et jardins

Bordeaux est une ville magnifique et avoir un cadre de vie de qualité attire les locataires. Ce qui est forcément une bonne chose quand on souhaite investir en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux. Et le fait d’avoir des espaces verts proches est toujours un plus pour cela. Vous pourrez trouver dans ce quartier le jardin de la Béchade qui fait plus d’un hectare avec de nombreuses balades à faire. Vous trouverez de magnifiques arbres, des aires de jeu ainsi qu’un terrain de pétanque.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux (Bordeaux)

Bordeaux est une ville active et ce quartier vivant avec de nombreuses activités. Notamment pour le sport avec plusieurs espaces sportifs, un city stade, un gymnase ou encore un stade. Et concernant l’animation de quartier on trouve de belles structures qui renforcent le lien social. Avec par exemple la maison des cinq sens, les coqs rouges ou encore des maisons de quartier.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux (Bordeaux)

Il s’agit d’un beau quartier dans lequel habité pour de multiples raisons. Et c’est également un excellent investissement dans l’ancien puisqu’il y a de nombreux projets en cours. On peut par exemple citer celui de l’école loucheur pour s’adapter aux nouveaux besoins, du hall Lescure pour obtenir un nouveau dépôt de bus, de la rue Costedoat et François de Sourdis pour les rendre plus agréables et fluidifier la circulation. On trouve donc une multitude d’avantages à investir dans la défiscalisation en loi Malraux Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Chartrons – Grand Parc – Jardin public | Centre ville | Nansouty – St Genès | Bordeaux Sud | La bastide | Caudéran

Catégorie :