Loi Malraux Nansouty-Saint-Genès (Bordeaux)

Ce quartier se situe dans le Sud de Bordeaux, entre les boulevards et la Garonne. C’est un bel espace de vie qui réunit près de 30 000 habitants. Un endroit dynamique qui attire de nombreuses personnes et dont la qualité de vie ainsi que les projets à venir poussent à investir dans l’ancien et plus précisément en loi Malraux Bordeaux dans ce beau quartier.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès (Bordeaux)

Les transports

Ce beau quartier offre une liberté de déplacement avec le tramway (ligne B) ainsi qu’une dizaine de lignes de bus (Lianes 4, 5, 9, 10, 11, 15, Citéis 43 ainsi que les bus 20, 26 et 58), un accès à la rocade et des stations de VCub pour les amoureux du vélo. Cela permet de se déplacer facilement dans le quartier mais aussi dans tout Bordeaux. Ce qui rend de nombreux endroits intéressants pour investir dans l’ancien et défiscaliser en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès.

L’enseignement

Avec cette solution de défiscalisation, vous allez devoir louer votre bien. Et le fait d’avoir beaucoup d’écoles à proximité est un facteur important pour les locataires. Dans ce quartier vous allez trouver un peu moins d’une dizaine d’espaces pour la petite enfance et d’écoles maternelles, cinq écoles élémentaires, trois collèges et cinq lycées. Un point positif si vous souhaitez acheter dans l’ancien en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès.

Les marchés

Rien de plus plaisant que de faire son marché le matin. Ce beau quartier vous offre la possibilité de faire celui de Pouyanne mais également de vous rendre facilement dans celui des quartiers voisins.

Les parcs et jardins

Pour les amoureux de la nature, il est possible d’aller au jardin des Dames de la foi qui fait près de 8 000 m². Vous trouverez des aires de jeux et de jolies balades à faire. Un espace vert améliore toujours la qualité de vie d’un quartier. Le fait d’en avoir un est toujours un bon signal quand on parle d’investir dans l’ancien en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès. Il ne faut pas regarder uniquement la solution de défiscalisation mais aussi la qualité de votre investissement.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès (Bordeaux)

Vous trouverez de nombreuses choses à faire avec les différents lieux de cultures et de loisirs. On peut par exemple citer l’atelier participatif de ROPA qui se trouve au 89 cours de l’Argonne 33000 Bordeaux. Sew & Laine qui évolue également dans le textile au 48 rue Ferdinand Buisson. Et d’autres initiatives comme le chœur voyageur ou encore l’institut Bergonié.

Concernant l’animation de quartier, vous trouvez également beaucoup de structures. On a le centre d’animation d’Argonne Nansouty-Saint-Genès mais aussi le LAN (Lieu des Associations de Nansouty) et pour finir le centre social Bagatelle. Le tout offre une excellente synergie et participe à améliorer son cadre de vie du quartier mais aussi de la ville de Bordeaux.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès (Bordeaux)

Des projets récents viennent d’être terminés ce qui montre l’attrait pour ce quartier. D’autant plus que d’autres vont bientôt voir le jour. Dans les récents et à venir, on peut citer la place Nansouty, le secteur Cabié/Albert 1er, la rue de Pessac ou encore le parvis Saint-Nicolas. C’est un quartier vivant qui continue à se fixer des objectifs pour progresser. Une raison de plus de se lancer dans la défiscalisation dans l’ancien en loi Malraux Nansouty-Saint-Genès.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Chartrons – Grand Parc – Jardin public | Centre ville | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Bordeaux Sud | La bastide | Caudéran

Catégorie :