Loi Malraux La Bastide (Bordeaux)

Bordeaux est un super endroit pour investir et notamment dans ce quartier à l’Est de la ville. On trouve de nombreux équipements et des transports en commun qui rendent le quartier très agréable à vivre avec un super cadre de vie. Les nombreux futurs projets montrent que c’est un quartier d’avenir et qu’il est intéressant de regarder de plus près l’investissement en loi Malraux Bordeaux et plus particulièrement dans ce quartier.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux La Bastide (Bordeaux)

Les transports

On peut facilement se déplacer à Bordeaux et dans le quartier l’aide du tramway (Ligne A), ainsi qu’un peu moins d’une dizaine de lignes de bus (le 10, 27, 28, 45, 50, 51, 52 et 80), des stations de vélos et un accès à la rocade. Lorsque l’on peut se déplacer facilement comme dans ce quartier, cela ajoute de l’attrait et rend l’investissement d’autant plus intéressant. En effet puisqu’il s’agit d’un investissement locatif, vous n’aurez pas de mal à trouver des locataires si vous décidez de défiscaliser en loi Malraux La Bastide.

L’enseignement

Un autre point souvent pris en compte par les locataires à Bordeaux et dans les autres villes, c’est d’avoir un accès proche à des écoles. Et ce quartier offre cinq espaces pour la petite enfance, trois maternelles et élémentaires, deux collèges ainsi que trois lycées. Autant de points positifs en plus qui ajoutent toujours davantage d’attrait à un investissement en loi Malraux La Bastide.

Les marchés

Rien de mieux qu’un marché pour se balader à Bordeaux. Et ce quartier offre la possibilité d’en visiter trois différents. On a le marché Calixte Camelle qui est ouvert le jeudi de 7h à 13h, le marché du soir allée Serr le vendredi de 14h à 19h30 et pour finir le marché du pont Saint Emilion le vendredi de 7h à 13h.

Les parcs et jardins

Dans le quartier, vous disposez de plusieurs espaces verts, idéales pour se détendre et se balader. Vous pouvez par exemple visiter le parc aux Angéliques qui est proche des berges. Et aussi le jardin botanique de la Bastide avec six zones qui présentent chacune des cultures différentes. Un très bel endroit pour se balader. C’est le genre de point qui améliore l’attractivité à Bordeaux et renforce l’intérêt d’investir en loi Malraux La Bastide. Il s’agit d’un espace avec un magnifique cadre de vie.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux La Bastide (Bordeaux)

Pour la culture on a beaucoup de choses à Bordeaux et plus particulièrement dans ce quartier comme la maison de l’architecture en nouvelle aquitaine (308), les archives Bordeaux Métropole ou encore le Poquelin Théâtre. Et niveau loisir on l’embarra du choix avec la piscine Galin, plusieurs stades, des city-stades, un gymnase et la salle Jean Dauguet.

Et pour l’animation c’est pareil, on a la maison cantonale qui propose de nombreuses choses différentes, plusieurs centres d’animation, le LABB (Lieu d’Association et des Bénévoles Bordelais) de Bastide, la maison du soleil ainsi que la ludothèque Interlude Bastide.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux La Bastide (Bordeaux)

On peut trouver dans le quartier une multitude de projets récents voire même à venir. C’est un point intéressant car il montre le dynamisme du quartier. On peut trouver par exemple le parc aux Angéliques, Brazza, Niel, le parc Pinçon, le Pont Simone Veil, l’école de la Benauge ou encore la Brazzaligne. Autant de projets qui poussent à investir maintenant dans l’ancien en loi Malraux La Bastide pour la défiscalisation et la qualité de l’investissement dans ce quartier.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Chartrons – Grand Parc – Jardin public | Centre ville | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Nansouty – St Genès | Bordeaux Sud | Caudéran

Catégorie :