Loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public (Bordeaux)

Bordeaux est une ville magnifique et ce quartier offre une qualité de vie exceptionnelle tout en étant en continuel développement. Très bien situé, on peut facilement se déplacer dans toute la ville, profiter de lieux magnifiques comme les berges ou se rendre dans une multitude de commerce. Autant de raisons de se lancer dans la défiscalisation en loi Malraux Bordeaux à Chartrons – Grand Parc – Jardin Public.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public (Bordeaux)

Les transports

Ce quartier permet de se déplacer facilement dans tout Bordeaux avec plusieurs lignes de tramway (la B et la C), plus d’une dizaine de lignes de bus (Lianes 4, 5, 9, 15, Citéis 45, 46 et le 26, 29, 56 et 72) ainsi que des stations VCub. Ce qui rend les déplacements dans Bordeaux très faciles. Un point qui participe à améliorer la qualité d’un investissement. Une des bonnes raisons d’investir en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public.

L’enseignement

Dans les autres points qui participent à la valeur d’un bien et donc d’un investissement, on a la proximité des écoles. Et dans ce quartier on trouve plus d’une dizaine d’espaces pour la petite enfance, un peu moins d’une dizaine d’écoles maternelles, six écoles élémentaires, trois collèges et lycées. Cette solution de défiscalisation est soumise à la condition de louer son bien. Ce type d’infrastructure permet de trouver plus facilement des locataires et de faire monter le loyer que vous pouvez fixer. Encore une bonne raison d’investir dans l’ancien à Bordeaux en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public.

Les marchés

Dans ce quartier de Bordeaux on a la chance de trouver de nombreux marchés un peu partout. Le marché Marie Brizard le dimanche de 7h à 14h, le marché Chartrons du mardi au samedi de 7h à 13h, le marché des quais le dimanche de 7h à 13h, le marché du grand parc le samedi de 7h à 13h et le marché biologique des quais le jeudi de 7h à 13h.

Les parcs et jardins

Dans les autres points qui participent à améliorer la qualité de vie d’un quartier et donc de votre investissement, on a les parcs et jardins. Vous pourrez trouver le parc Rivière de quatre hectares avec les ruines d’un château et de nombreux espaces d’échange. Et également le jardin public dans lequel on trouve le muséum d’histoire naturelle. Deux très beaux parcs de la ville de Bordeaux.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public (Bordeaux)

Bordeaux est une ville de culture et dans ce quartier on trouve de nombreux lieux à visiter. On a par exemple le CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux. Le muséum d’histoire naturelle, plusieurs théâtres, l’institut culturel Bernard Magrez et enfin notre petit préféré, le musée du vin et du négoce. Du côté de l’animation du quartier on trouve également beaucoup de choses. On peut citer le centre d’animation ou le centre social du Grand Parc, l’amicale laïque David Johnston, le foyer fraternel ou encore la maison de quartier Chantecler. Avoir des points d’intérêts variés est toujours un bon point quand on souhaite se lancer dans la défiscalisation immobilière à Bordeaux et notamment en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public (Bordeaux)

Investir dans un projet immobilier est d’autant plus une bonne idée quand le quartier est en développement. C’est déjà un lieu de vie exceptionnel mais la ville de Bordeaux continue de mettre en avant ce quartier avec de nombreux projets. On peut par exemple citer celui du Grand Parc, le PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur), de la ligne D du tramway ou de la place Tourny. Autant de projets qui sont des raisons supplémentaires de défiscaliser dans l’ancien à Bordeaux en loi Malraux Chartrons – Grand Parc – Jardin Public.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Centre ville | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Nansouty – St Genès | Bordeaux Sud | La bastide | Caudéran

Catégorie :