Loi Malraux Bordeaux Sud

Le quartier de Bordeaux Sud est un exemple de la transformation de la ville. De nombreux projets voient le jour pour booster davantage son dynamisme ainsi qu’améliorer le cadre de vie des habitants. Autant de raisons d’investir dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux Sud car c’est un quartier d’avenir avec de nombreuses opportunités.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Bordeaux Sud

Les transports

Concernant les déplacements dans le quartier et le reste de la ville on peut facilement se déplacer grâce au tramway (ligne B et C), à la dizaine de lignes de bus (Lianes 9, 10, 11, 15, 16, Citéis 43, 45, Corol 36 et le bus 58). On a aussi un accès à la rocade, des stations VCub et la gare Saint-Jean. Une telle facilité de déplacement améliore la qualité de votre investissement. Que cela soit pour la location ou même après pour la revente. C’est donc un avantage non négligeable pour investir dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux Sud.

L’enseignement

Comme vous allez louer votre bien il est possible que cela soit pour des familles. Et le quartier est très bien fourni en écoles avec un peu moins d’une quinzaine d’espaces dédiés à la petite enfance, neuf écoles maternelles, huit écoles élémentaires, deux collèges ainsi que quatre lycées. Un autre élément qui ajoute encore de la valeur à un investissement en loi Malraux Bordeaux Sud.

Les marchés

Pour les amoureux des marchés on en trouve beaucoup sept au total. On a le marché royal, celui des Capucins, le marché Neuf (place Canteloup et Meynard), le marché d’intérêt national de Brienne, le marché brocante de Saint-Michel et le marché Grand déballage de brocante également à Saint-Michel.

Les parcs et jardins

Pour les sportifs, vous pouvez aller au parc des sports Saint-Michel. Un bel espace qui offre de nombreux équipements sportifs pour toute la famille. Un espace vert améliore toujours la qualité de vie d’un quartier. C’est donc encore un point positif en plus si vous souhaitez acheter dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux Sud.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Bordeaux Sud

Pour la culture vous trouverez des points d’intérêt importants dans ce quartier. C’est là que se trouve le conservatoire jacques Thibaud, le TNBA (Théâtre National Bordeaux-Aquitaine), Rock School Barbey pour les amoureux de musique, l’école des Beaux Arts, le musée d’ethnographie, le musée des compagnons du Tour de France, ainsi que plusieurs théâtres et de nombreux autres lieux. Le dynamisme d’un quartier joue toujours sur la qualité d’un investissement. Et c’est pour cela qu’il est intéressant d’investir en loi Malraux Bordeaux Sud.

Il faut savoir que pour l’animation, le quartier a beaucoup de choses à offrir comme des centres d’animation, une auberge de la jeunesse, l’association Astrolabe, une ludothèque et encore beaucoup de choses à faire.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Bordeaux Sud

Un autre signe du dynamisme du quartier, c’est les nombreux projets qui sont entamés ses dernières années et certains qui ne vont pas tarder à commencer. On peut par exemple parler de Bordeaux Euratlantique, le PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur), celui de la gare Saint-Jean, du pont Simone Veil ou encore du pont de la Palombe. Autant de signaux positifs qui poussent à investir dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux Sud.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Chartrons – Grand Parc – Jardin public | Centre ville | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Nansouty – St Genès | La bastide | Caudéran

Catégorie :