Loi Malraux Caudéran (Bordeaux)

Investir à Bordeaux et dans ce quartier dans l’ancien est une excellente opportunité. Quand on combine la qualité de la solution de défiscalisation à celle du quartier, on obtient un investissement très rentable. Alors si vous souhaitez investir en loi Malraux Bordeaux à Caudéran, voici un rapide tour d’horizon du quartier.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Caudéran (Bordeaux)

Les transports

Il est possible de se déplacer facilement dans ce quartier et dans tout Bordeaux grâce aux transports en commun. On trouve un peu moins d’une dizaine de lignes de bus (Lianes 1, 2, 3, 5, 16, Citéis 41, Corol33, Spécifique 74 et le bus 83). Et on a aussi un accès à la rocade et à l’autoroute. Le fait de pouvoir se déplacer facilement rend l’ensemble du quartier intéressant. Pas besoin d’investir dans l’endroit avec tout à proximité puisqu’on peut se déplacer aisément. Un avantage si vous décidez d’investir dans l’ancien à Bordeaux et plus particulièrement en loi Malraux Caudéran.

L’enseignement

Un autre point qui met en valeur un quartier c’est le nombre d’écoles. En effet c’est souvent un élément recherché à Bordeaux ainsi que dans les autres villes. Et dans ce quartier on trouve plus d’une dizaine d’espaces pour la petite enfance, dix écoles maternelles, huit élémentaires et pour les plus grands quatre collèges ainsi que deux lycées. Puisque ce dispositif de défiscalisation est de l’investissement locatif, il est important de prendre ces éléments en compte avant d’investir dans l’ancien en loi Malraux Caudéran.

Les marchés

Dans les autres points d’intérêt on a aussi les marchés et ce quartier en compte trois. Le marché des Pins Francs le mercredi de 7h à 13h, le marché biologique Saint Amand le samedi de 7h à 13h et le marché du parc de Lussy également le samedi de 7h à 13h.

Les parcs et jardins

Si vous aimez la nature, le parc Bordelais vous offre un espace vert de 28 hectares avec plus de trois mille arbres. Un point qui participe à l’excellent cadre de vie. Et qui constitue encore une raison supplémentaire d’investir à Bordeaux en loi Malraux Caudéran. Ce quartier trouve facilement des locataires grâce à tous ses points d’intérêts.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Caudéran (Bordeaux)

Concernant les activités, on trouve beaucoup de lieux différents dans cette zone. On peut citer le tennis Villa Primrose, la piscine Stéhélin, l’espace sportif Stéhélin, plusieurs gymnases, des stades, un street park et bien d’autres lieux intéressants. Et pour l’animation dans le quartier vous trouverez la maison de quartier AGJA, un centre d’animation ainsi qu’un centre de loisirs. Il s’agit d’une zone regroupant de nombreuses activités à Bordeaux.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Caudéran (Bordeaux)

Si vous hésitez encore à investir dans ce quartier, il faut savoir qu’il existe plusieurs projets en cours qui montrent son dynamisme. C’est par exemple le cas de celui pour la place Ozanam ou le groupe scolaire Raymond Poincaré. Un quartier avec des projets d’urbanisme est toujours un bon signe quand on souhaite défiscaliser à Bordeaux en loi Malraux Caudéran.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Chartrons – Grand Parc – Jardin public | Centre ville | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Nansouty – St Genès | Bordeaux Sud | La bastide

Catégorie :