Loi Malraux Bordeaux Maritime

Il s’agit du quartier le plus grand de Bordeaux et c’est pour cela qu’il regroupe : Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers/le Lauzin, Bacalan, Bassins à flots, Chartrons et Ravezies. Le quartier Bordeaux Maritime est la partie Nord de la ville qui longe la Garonne. C’est un quartier dans lequel il fait bon vivre, notamment grâce à la présence des berges et des nombreux espaces verts. Cette partie de la ville est déjà très appréciée des habitants mais encore plus ces derniers temps car des projets d’urbanisation visent à accroître encore son dynamisme. Pour savoir pourquoi il est intéressant d’investir dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux Maritime pour la défiscalisation, voici un résumé des différentes caractéristiques du quartier.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Bordeaux Maritime

Les transports

Bordeaux Maritime (et donc Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers/le Lauzin, Bacalan, Bassins à flots, Chartrons et Ravezies) est bien desservie avec un peu moins d’une dizaine de stations de tramway de la ligne B ainsi que trois de la ligne C. On trouve également une dizaine de lignes de bus : 7, 9, 15, 25, 32, 45, 46, 76 et L4. Ainsi qu’un accès à la rocade Nord et de nombreuses stations de VCub. On peut donc facilement se déplacement dans les différents quartiers de Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers/le Lauzin, Bacalan, Bassins à flots, Chartrons et Ravezies ainsi que dans toute la ville. Un point positif si vous souhaitez investir en loi Malraux Bordeaux Maritime.

L’enseignement

Du côté de l’éducation on trouve plus d’une dizaine de lieux dédiés à la petite enfance, une dizaine d’écoles maternelles et élémentaires, ainsi que deux collèges et lycées. On peut donc élever ses enfants en toute sérénité. Un avantage qui séduit les futurs locataires de votre investissement en loi Malraux Bordeaux Maritime et qui peut s’avérer intéressant si vous décidez de vous installer dans ce bien une fois la période de location passée.

Les marchés

Si vous aimez les marchés, le quartier Bordeaux Maritime en possède trois. Le marché Saint Martial (le Vendredi de 7h à 13h) se trouve au centre, on en trouve un autre place Buscaillet (le Vendredi de 7h à 13h) et le dernier René Maran qui se trouve sur l’axe de Bacalan (le Dimanche de 7h à 13h).

Les parcs et jardins

Un quartier avec un bon cadre de vie est toujours une raison supplémentaire d’investir en loi Malraux Bordeaux Maritime. Parmi tous les quartiers de Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers/le Lauzin, Bacalan, Bassins à flots, Chartrons et Ravezies on trouve deux espaces verts importants. Le premier est le parc des berges de Garonne avec un peu moins de 10 hectares qui se trouve au Sud de la zone, près de la Garonne. Et la réserve écologique des Barails qui se trouve au Nord du quartier. Relativement grande, on trouve une diversité importante au niveau de la faune et de la flore. Une excellente solution pour se balader d’autant plus que l’on trouve des aires de jeux pour enfants et des équipements sportifs.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Bordeaux Maritime

La culture

Dans les lieux majeurs on peut citer la base sous-marine qui a accueilli les sous-marins pendant la seconde guerre mondiale. Cap Sciences qui propose diverses activités scientifiques très ludiques. On trouve des espaces pour tous les âges et tous les intérêts. On a aussi le centre d’architecture Arc en rêve, le Blog Théâtre, le café-théâtre des Chartrons ou encore le théâtre du Pont Tournant. La boîte à jouer qui propose des événements de tous les genres et pour tous les âges.

Les loisirs

Les quartiers de Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers/le Lauzin, Bacalan, Bassins à flots, Chartrons et Ravezies proposent de nombreuses activités. On trouve une piscine, une école de cirque, plusieurs stades, plusieurs city stade (petit terrain multisport), un club nautique, un stade de BMX, un golf, un vélodrome et bien d’autres activités. Ce contribue à la qualité de vie dans le quartier. Un point positif supplémentaire pour défiscaliser dans l’ancien en loi Malraux Bordeaux Maritime.

Du côté de l’animation, on a beaucoup de choses mises en place pour favoriser les échanges sociaux. C’est par exemple le cas des ludothèques, des centres d’animation, de l’amicale laïque Dupaty ou encore des maisons du quartier.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Bordeaux Maritime

Une des raisons d’investir en loi Malraux Bordeaux Maritime (et dans ses différents quartiers : Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers/le Lauzin, Bacalan, Bassins à flot, Chartrons et Ravezies) c’est que c’est un quartier en pleine croissance. On trouve de nombreux projets qui vont dans ce sens. C’est le cas des bassins à flot dont l’objectif est d’attirer avec la zone portuaire et d’améliorer l’organisation. D’aubiers en fluidifiant la circulation et d’améliorer la qualité de vie avec des espaces verts et de pousser l’activité économique. De l’école Dupaty qui va être agrandie afin de répondre aux besoins croissants. De la rénovation de la grue Wellman qui est un élément important du quartier et même de la ville. Et l’amélioration du parc des Jalles. Vous l’aurez compris, il est très intéressant d’investir maintenant en loi Malraux Bordeaux Maritime pour la qualité du lieu ainsi que de la défiscalisation proposée.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Chartrons – Grand Parc – Jardin public | Centre ville | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Nansouty – St Genès | Bordeaux Sud | La bastide | Caudéran

Catégorie :