Loi Malraux Bordeaux centre-ville

Un quartier exceptionnel qui offre une qualité de vie incomparable à son dynamisme. On trouve toutes les activités possibles et on peut se déplacer dans toute la ville. C’est également un quartier avec de nombreux projets en cours qui montre la volonté de se développer toujours plus. Autant de raison qui pousse à investir en loi Malraux Bordeaux centre-ville.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Centre-ville Bordeaux

Les transports

Puisqu’il s’agit du centre de la ville, on trouve naturellement de nombreux moyens de transport : trois lignes de tramway (A, B et C), près de quinze lignes de bus ainsi que des stations de vélos. En étant au centre de toutes les activités et en pouvant se déplacer facilement, un investissement dans ce quartier prend facilement de la valeur. Investir dans l’ancien en loi Malraux Centre-ville Bordeaux est de par sa situation géographique, une bonne solution.

L’enseignement

Dans les éléments qui permettent de trouver des locataires facilement et de faire augmenter la valeur d’un bien, on a l’accès aux écoles. Et dans le centre-ville de Bordeaux on compte un peu moins de vingt espaces pour la petite enfance, cinq écoles élémentaires, collèges, lycées et même l’université.

Les marchés

On trouve une multitude de marchés différents dans ce quartier. On a par exemple le marché des Grands Hommes du lundi au samedi de 8h à 19h, le marché Pey-Berland le dimanche de 9h à 15h, le marché de producteurs Saint-Seurin vendredi de 7h à 13h, le marché des bouquinistes le mardi et le mercredi de 9h30 à 19h et le marché Marie Brizard le dimanche de 7h à 14h.

Les parcs et jardins

Pour améliorer la qualité de vie d’un quartier, rien de mieux que des espaces verts. Et la chance du centre-ville de Bordeaux est d’être entouré par de très nombreux parcs et de profiter également des berges. C’est donc un espace qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Ce qui joue naturellement sur la qualité de votre investissement dans l’ancien en loi Malraux. Mais ce n’est pas le seul, regardons maintenant un peu ce que ce quartier offre en terme de culture et loisir.

Carte des quartiers de Bordeaux pour la loi Malraux

Un quartier actif : une autre raison d’investir en loi Malraux Centre-ville Bordeaux

La culture

Ce quartier est naturellement le plus actif de toute la ville. Pour la culture on trouve de nombreux musées et théâtres mais également d’autres lieux comme l’institut Cervantes, la maison écocitoyenne, l’auditorium, le temple du Hâ, le marché de Lerme, l’espace Saint-Remi et de nombreux autres lieux.

Les loisirs

Et pour le sport on trouve aussi tout un tas de gymnases, une piscine, une patinoire, un espace pour le tennis, le bowling etc… Toutes ses activités culturelles, pour les loisirs avec l’animation du quartier (centre d’animation, maison de quartier, amicale laïque…), on a un quartier dynamique qui attire beaucoup et constitue un super investissement. Raison de plus pour se lancer dans la défiscalisation en loi Malraux Bordeaux dans le centre-ville. Mais ce n’est pas la seule raison, c’est aussi le cas des nombreux projets en cours.

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Centre-ville Bordeaux

Ce quartier d’importance continue à se développer sans cette et à proposer de nouveaux projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Dans les plus importants on peut citer celui de la Castéja, le PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur), celui de la ligne D du tramway, de la place Gambetta ou encore de la place Tourny. Autant de projets qui montrent que ce quartier n’a pas fini de prendre de la valeur et d’intéresser. Autant de raisons qui poussent à investir dans l’ancien avec la loi Malraux Bordeaux centre-ville.

Découvrez les autres quartiers de la ville de Bordeaux

Bordeaux Maritime | Chartrons – Grand Parc – Jardin public | St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux | Nansouty – St Genès | Bordeaux Sud | La bastide | Caudéran

Catégorie :