test
Publié le : 3 juillet 2020Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 3 juillet 2020Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 13 novembre 2019Publié par : adminisCatégorie :
Si souhaitez comprendre pourquoi investir dans cette ville. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur la région Loi Malraux Pays-de-la-Loire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les autres villes éligibles.
Le meilleur investissement, c’est la défiscalisation immobilière dans un bon emplacement. On obtient des avantages fiscaux, des revenus avec les loyers et une belle plus-value quand on choisit bien sa ville. Et Les Sables-d’Olonne réunissent tous ces avantages puisque la ville se situe près de grandes villes comme La Roche-sur-Yon ou La Rochelle et présente un cadre de vie exceptionnel puisqu’on est au bord de l’eau dans une ville authentique avec un dynamisme économique. Autant de raisons de se lancer en loi Malraux Les Sables-d’Olonne et de trouver le bien parfait pour défiscaliser et obtenir une excellente rentabilité. Parlons maintenant davantage des avantages fiscaux que vous pouvez obtenir.
Tout le monde ne connaît pas encore cette solution donc nous allons revenir sur les différents points qui la rendent unique. Au global, elle permet d’obtenir une défiscalisation pour la rénovation et la location d’un bien immobilier ancien. Il faut acheter un bien éligible, qui se trouvera dans un site patrimonial remarquable puis réaliser des travaux de rénovation avec un architecte des bâtiments de France dans la limite de 400 000 euros sur 4 ans. Puis louer votre bien pendant 9 ans. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 22 ou 30 % du montant des travaux (en fonction du plan d’urbanisme en vigueur). Regardons désormais plus en détail ce qu’est qu’un site patrimonial remarquable.
Premièrement, cette appellation n’a pas toujours été en vigueur. On appelait précédemment ces zones des secteurs sauvegardés. Mais globalement il s’agit du même fonctionnement. Depuis 2007 la ville est éligible à la loi Malraux Les Sables-d’Olonne. On retrouve trois secteurs distincts qui correspondent globalement aux zones : la Chaume, Passage/rue Guynemer et rue Guynemer/Tanchet. Donc dans ces zones au patrimoine architectural remarquable vont profiter d’un plan d’urbanisme spécifique dans le but de le préserver mais aussi de le rénover en respectant les problématiques actuelles. Vous pourrez ainsi trouver de nombreux immeubles éligibles et notamment celui qui correspondra à vos besoins pour investir dans l’immobilier ancien. Il est temps d’étudier de plus près sur l’organisation urbaine de la ville.
C’est un point important qui va jouer significativement sur la qualité de votre investissement. En effet dans le cas d’une ville qui se trouve dans un solide réseau de communes, proche de grandes villes ou encore à une situation géographique stratégique pour les transports par exemple, cela veut dire qu’elle est intéressante et attire de nombreuses personnes. Et c’est pour cela qu’autant de personnes investissent en loi Malraux Les Sables-d'Olonne. Dans les petites villes aux alentours on a Brem-sur-Mer, Olonne-sur-Mer ou encore Talmont-Saint-Hilaire. Et il y a La Roche-sur-Yon a une cinquantaine de kilomètres ce constitue un bon avantage. Mais pas autant que l’organisation urbaine de la ville que nous allons regarder maintenant.
On peut facilement se balader à l’intérieur grâce à un solide réseau de transports en commun mais pas uniquement. La route permet de rejoindre de grandes villes comme Paris avec l’A11 mais on a aussi l’A10 pour Bordeaux et beaucoup d’autres autoroutes ou nationales pour se déplacer loin ou dans les villes dans les alentours.
C’est également le cas avec d’autres moyens de transport comme le train qui permet de relier de nombreuses destinations. Un point en plus pour la loi Malraux Les Sables-d'Olonne. Mais aussi avec l’aérodrome de la ville, l’aéroport Nantes-Atlantique, celui de La rochelle. Et bien entendu son port qui a toujours constitué un avantage conséquent tout au long de son histoire, ce que nous allons étudier maintenant.
Investir dans l’immobilier ancien c’est investir dans des parties de l’histoire. Donc si vous êtes intéressé par vous lancer en loi Malraux Les Sables-d'Olonne, il est toujours bon de mieux connaître son histoire. Et elle est plutôt récente puisqu’on retrouve les traces de sa création au début du XIIIème siècle. Elle se développe très rapidement grâce à son port situé idéalement pour transporter des marchandises des grandes villes qui sont dans les terres. Elle prend d’ailleurs une partie de la commune Château-d’Olonne pour se développer au XIXème siècle. Et l’arrivée du train participe encore à son développement sur de nombreux points y compris au niveau du tourisme car la ville possède un cadre de vie très agréable. Et elle a commencé à attirer de plus en plus de monde y compris des investisseurs en loi Malraux Les Sables-d'Olonne. De nouveaux quartiers sont créés pour s’adapter à son développement et elle développe rapidement un réseau intercommunal. Qui profita beaucoup à son économie dont nous allons parler juste en dessous.
La ville s’est d’abord développée grâce à l’agriculture mais avec l’arrivée de l’industrie la répartition des emplois a rapidement changé. Mais un point qui lui permet d’avoir une solide économie et relativement diversifiée puisque cela touche de très nombreux secteurs, c’est les transports. Et principalement grâce à son port à et sa situation géographique qui est très stratégique. Un bon point pour la loi Malraux Les Sables-d'Olonne car une bonne activité économique est toujours un bon signal pour un investissement immobilier notamment dans le locatif. Pour finir passons à ce qui permet à cette solution de défiscalisation dans l’ancien d’exister, c’est son patrimoine immobilier et sa culture.
C’est une partie importante à connaître quand on parle de la loi Malraux Les Sables-d'Olonne. Car c’est l’ensemble de ces bâtiments qui permettent d’investir dans cette solution de défiscalisation dans l’ancien. Un des endroits les plus connus c’est Le Remblai qui est une promenade au bord de la mer. On a également de nombreux lieux religieux d’exception comme l’église Notre-Dame-de-Bon-Port qui date du XVIIème siècle ou encore plus récente la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Espérance du XIXème siècle. C’est également le cas pour d’autres édifices comme le château Saint-Clair ou la piscine d’eau de mer Dombret qui font partie intégrante du patrimoine de la ville.
C’est une ville qui regorge de bâtiments historiques et d’immeubles éligibles à la loi Malraux Les Sables-d'Olonne. Une bonne chose car on peut facilement trouver son bonheur pour acheter. Mais c’est aussi un lieu de culture avec des endroits exceptionnels comme son zoo, le musée des traditions populaires et bien d’autres encore.
Publié le : 13 octobre 2019Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 13 octobre 2019Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 13 octobre 2019Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 13 septembre 2019Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 23 juin 2019Publié par : adminisCatégorie :
Loi Malraux Viviers | Situation géographique Viviers | Économie de Viviers | Patrimoine de Viviers | Villes éligibles loi Malraux de la région
[frm_guide_full]
Et c’est un peu avant la guerre de Cent ans qu’elle connaît encore une croissance significative qui lui a donné l’occasion de développer ses fortifications. Ce qui lui a permis de se défendre pendant la guerre. Dans les acteurs majeurs de l’histoire de la ville on peut citer Noël Albert qui a d’ailleurs fait construire l’hôtel des chevaliers. C’était un riche marchand qui commerçait dans le sel. Il a aussi pris un rôle important lors des guerres de religion en tant que chef militaire du camp huguenot. C’est à partir du XVIIIème siècle que les évêques reviennent en ville et que de nombreux hôtels particuliers sont créés comme l’hôtel de Tourville, de Beaulieu ou encore de Roqueplane. Mais c’est également le cas de l’église Notre-Dame-du-Rhône. Mais on trouve aussi un patrimoine plus récent et notamment industriel puisque les cimenteries Lafarge se sont installées là pendant leurs débuts. On peut donc retrouver des carrières de calcaire ou encore des fours à chaux. Et il faut savoir que c’est aussi un patrimoine naturel au vu de sa position géographique. C’est toute cette histoire et tout ce patrimoine qui a permis de créer le secteur sauvegardé. Et donc d’investir dans l’ancien en loi Malraux Viviers pour défiscaliser. Pour finir regardons de plus près le patrimoine de la ville.Comme nous l’avons vu précédemment, l’édifice le plus ancien à Viviers est le pont romain. Mais on trouve aussi un certain nombre d’éléments du Moyen-Âge qui sont très bien conservés comme les remparts, de nombreuses ruelles de la ville, le donjon, la chapelle Saint-Ostian ou encore la maison de Lestrade qui date du XIème siècle. Pour les monuments du XVIIIème siècle on trouve principalement des hôtels particuliers comme celui de Roqueplane, de Tourville ou encore de Mercoyrol de Beaulieu. Au niveau culturel on peut trouver plusieurs édifices anciens très intéressants à visiter comme la cathédrale Saint-Vincent, l’église Notre-Dame-du-Rhône ou encore le couvent Saint-Roch. Mais on trouve aussi des éléments plus récents comme la Cité Blanche héritage des cimenteries Lafarge au XIXème siècle ou encore le pont suspendu qui date du XXème siècle. Vous l’aurez compris, cette ville est riche en histoire et en patrimoine. Vous pouvez donc investir en loi Malraux Viviers dans un cadre exceptionnel.
Publié le : 23 juin 2019Publié par : adminisCatégorie :
Loi Malraux Vitré | Situation géographique Vitré | Économie de Vitré | Patrimoine de Vitré | Villes éligibles loi Malraux de la région
[frm_guide_full]
Il faut savoir que la ville compte plus de 70 monuments historiques. Elle est très bien conservée et offre de nombreuses maisons à pans de bois, des remparts, des rues très anciennes et un beau patrimoine religieux. Dans les édifices anciens majeurs, on peut citer le château de Vitré qui date du XIIIème siècle, même si des structures plus anciennes existaient déjà. On trouve d’autres châteaux comme celui des Rochers-Sévigné ou encore le château-marie. On trouve des rues très anciennes ainsi que des places. On peut citer la rue Poterie qui compte une dizaine de maisons à porche, soit la plus grande concentration de ce type pour toute la Bretagne. Niveau religieux on a aussi un beau patrimoine ancien avec la chapelle Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame ou encore la tour du Vieux Saint-Martin.
En plus de tous ces bâtiments anciens et immeubles éligibles à la loi Malraux Vitré pour défiscaliser, il y a d’autres raisons de venir ici. On trouve un folklore et une gastronomie particulièrement appréciables. C’est également le cas pour les événements culturels. On a par exemple un festival de jazz, de sport, de vélo, des musées etc… et beaucoup d’autres activités à faire toute l’année. Autant de raisons qui poussent à investir dans l’ancien avec la loi Malraux Vitré pour la défiscalisation mais aussi pour le cadre de vie.Publié le : 23 juin 2019Publié par : adminisCatégorie :
Publié le : 22 juin 2019Publié par : adminisCatégorie :