Loi malraux Les Sables d’Olonne 85100

Si souhaitez comprendre pourquoi investir dans cette ville. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur la région Loi Malraux Pays de la Loire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les autres villes éligibles.

La loi Malraux Les Sables d’Olonne | Situation géographique Les Sables d’Olonne | Économie de Les Sables d’Olonne | Patrimoine de Les Sables d’Olonne | Villes éligibles loi Malraux de la région

Pourquoi investir en loi Malraux Les Sables-d’Olonne ?

La ville

Le meilleur investissement, c’est la défiscalisation immobilière dans un bon emplacement. On obtient des avantages fiscaux, des revenus avec les loyers et une belle plus-value quand on choisit bien sa ville. Et Les Sables-d’Olonne réunissent tous ces avantages puisque la ville se situe près de grandes villes comme La Roche-sur-Yon ou La Rochelle et présente un cadre de vie exceptionnel puisqu’on est au bord de l’eau dans une ville authentique avec un dynamisme économique. Autant de raisons de se lancer en loi Malraux Les Sables-d’Olonne et de trouver le bien parfait pour défiscaliser et obtenir une excellente rentabilité. Parlons maintenant davantage des avantages fiscaux que vous pouvez obtenir.

Les Sables d'Olonne sur la carte de France

Les Sables d’Olonne sur la carte de France

Vue de haut sur les immeubles en loi Malraux Les Sables d'Olonne

Vue de haut des Sables d’Olonne

La solution de défiscalisation

Tout le monde ne connaît pas encore cette solution donc nous allons revenir sur les différents points qui la rendent unique. Au global, elle permet d’obtenir une défiscalisation pour la rénovation et la location d’un bien immobilier ancien. Il faut acheter un bien éligible, qui se trouvera dans un site patrimonial remarquable puis réaliser des travaux de rénovation avec un architecte des bâtiments de France dans la limite de 400 000 euros sur 4 ans. Puis louer votre bien pendant 9 ans. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 22 ou 30 % du montant des travaux (en fonction du plan d’urbanisme en vigueur). Regardons désormais plus en détail ce qu’est qu’un site patrimonial remarquable.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Loi Malraux Les Sables-d’Olonne: Découvrez le site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

Premièrement, cette appellation n’a pas toujours été en vigueur. On appelait précédemment ces zones des secteurs sauvegardés. Mais globalement il s’agit du même fonctionnement. Depuis 2007 la ville est éligible à la loi Malraux Les Sables-d’Olonne. On retrouve trois secteurs distincts qui correspondent globalement aux zones : la Chaume, Passage/rue Guynemer et rue Guynemer/Tanchet. Donc dans ces zones au patrimoine architectural remarquable vont profiter d’un plan d’urbanisme spécifique dans le but de le préserver mais aussi de le rénover en respectant les problématiques actuelles. Vous pourrez ainsi trouver de nombreux immeubles éligibles et notamment celui qui correspondra à vos besoins pour investir dans l’immobilier ancien. Il est temps d’étudier de plus près sur l’organisation urbaine de la ville.

Situation géographique et urbanisme : Les Sables-d’Olonne Zoom sur la géographie de la ville

C’est un point important qui va jouer significativement sur la qualité de votre investissement. En effet dans le cas d’une ville qui se trouve dans un solide réseau de communes, proche de grandes villes ou encore à une situation géographique stratégique pour les transports par exemple, cela veut dire qu’elle est intéressante et attire de nombreuses personnes. Et c’est pour cela qu’autant de personnes investissent en loi Malraux Les Sables-d’Olonne. Dans les petites villes aux alentours on a Brem-sur-Mer, Olonne-sur-Mer ou encore Talmont-Saint-Hilaire. Et il y a La Roche-sur-Yon a une cinquantaine de kilomètres ce constitue un bon avantage. Mais pas autant que l’organisation urbaine de la ville que nous allons regarder maintenant.

Zoom sur l’urbanisme de la ville

On peut facilement se balader à l’intérieur grâce à un solide réseau de transports en commun mais pas uniquement. La route permet de rejoindre de grandes villes comme Paris avec l’A11 mais on a aussi l’A10 pour Bordeaux et beaucoup d’autres autoroutes ou nationales pour se déplacer loin ou dans les villes dans les alentours.

C’est également le cas avec d’autres moyens de transport comme le train qui permet de relier de nombreuses destinations. Un point en plus pour la loi Malraux Les Sables-d’Olonne. Mais aussi avec l’aérodrome de la ville, l’aéroport Nantes-Atlantique, celui de La rochelle. Et bien entendu son port qui a toujours constitué un avantage conséquent tout au long de son histoire, ce que nous allons étudier maintenant.

Plage près des immeubles loi malraux les sables d'olonne

Plage près des immeubles loi Malraux Les Sables d’Olonne

Port près des immeubles loi malraux les sables d'olonne

Port dans la zone éligible loi Malraux Les Sables d’Olonne

Histoire de la ville

Investir dans l’immobilier ancien c’est investir dans des parties de l’histoire. Donc si vous êtes intéressé par vous lancer en loi Malraux Les Sables-d’Olonne, il est toujours bon de mieux connaître son histoire. Et elle est plutôt récente puisqu’on retrouve les traces de sa création au début du XIIIème siècle. Elle se développe très rapidement grâce à son port situé idéalement pour transporter des marchandises des grandes villes qui sont dans les terres. Elle prend d’ailleurs une partie de la commune Château-d’Olonne pour se développer au XIXème siècle. Et l’arrivée du train participe encore à son développement sur de nombreux points y compris au niveau du tourisme car la ville possède un cadre de vie très agréable. Et elle a commencé à attirer de plus en plus de monde y compris des investisseurs en loi Malraux Les Sables-d’Olonne. De nouveaux quartiers sont créés pour s’adapter à son développement et elle développe rapidement un réseau intercommunal. Qui profita beaucoup à son économie dont nous allons parler juste en dessous.

Son économie dynamique : une raison supplémentaire d’investir en loi Malraux Les Sables-d’Olonne

La ville s’est d’abord développée grâce à l’agriculture mais avec l’arrivée de l’industrie la répartition des emplois a rapidement changé. Mais un point qui lui permet d’avoir une solide économie et relativement diversifiée puisque cela touche de très nombreux secteurs, c’est les transports. Et principalement grâce à son port à et sa situation géographique qui est très stratégique. Un bon point pour la loi Malraux Les Sables-d’Olonne car une bonne activité économique est toujours un bon signal pour un investissement immobilier notamment dans le locatif. Pour finir passons à ce qui permet à cette solution de défiscalisation dans l’ancien d’exister, c’est son patrimoine immobilier et sa culture.

Patrimoine et culture autour de ce site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

C’est une partie importante à connaître quand on parle de la loi Malraux Les Sables-d’Olonne. Car c’est l’ensemble de ces bâtiments qui permettent d’investir dans cette solution de défiscalisation dans l’ancien. Un des endroits les plus connus c’est Le Remblai qui est une promenade au bord de la mer. On a également de nombreux lieux religieux d’exception comme l’église Notre-Dame-de-Bon-Port qui date du XVIIème siècle ou encore plus récente la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Espérance du XIXème siècle. C’est également le cas pour d’autres édifices comme le château Saint-Clair ou la piscine d’eau de mer Dombret qui font partie intégrante du patrimoine de la ville.

C’est une ville qui regorge de bâtiments historiques et d’immeubles éligibles à la loi Malraux Les Sables-d’Olonne. Une bonne chose car on peut facilement trouver son bonheur pour acheter. Mais c’est aussi un lieu de culture avec des endroits exceptionnels comme son zoo, le musée des traditions populaires et bien d’autres encore.