Loi Malraux Toulouse – Une économie dynamique

Quand on parle de l’économie de la ville on pense très rapidement à l’aéronautique car ils sont très bien positionnés sur le marché avec de nombreux poids lourds comme Airbus. Mais ce n’est pas la seule solution de ce milieu qui est un grand groupe et qui emploie beaucoup de personnes. Et on trouve aussi d’autres géants évoluant dans d’autres secteurs d’activité. Ce qui donne une économie très variée et solide.

Un point qu’il faut regarder quand on veut faire un investissement locatif comme en loi Malraux Toulouse. En effet cela joue sur la qualité de votre bien immobilier et la facilité de trouver des locataires. Donc pour cela nous allons faire un rapide tour d’horizon de l’économie de la ville.

De nombreux sièges sociaux autour de la loi Maraux Toulouse

Les plus connus

Dans les grands sièges sociaux qu’accueille la ville mais aussi les alentours, on trouve principalement des groupes dans le domaine de l’aéronautique et l’aérospatial. On peut citer par exemple STELIA Aerospace, une société française qui est un des leaders dans la fabrication de structures dans l’aéronautique. Cette entreprise emploie plus de 7 000 personnes dont une belle partie en France. Des entreprises qui font partie du patrimoine de la ville depuis très longtemps. Cela a donné l’occasion de se développer tout au long de l’histoire.

On a aussi ATR (Avions de Transport Régional) qui est le résultat de la fusion de deux entreprises qui avaient globalement le même projet. Et elles ont réussi à créer une entité à part en tiers qui a conçu des avions très utilisés comme l’ATR 42 ou l’ATR 72 avec de très belles performances notamment au niveau de l’autonomie ou encore du poids qu’ils peuvent emmener.

Et bien d’autres encore

Parce que l’activité aérienne est très vaste, il n’y a pas que des sociétés qui construisent des avions. Il y a par exemple Newrest qui s’occupe de la restauration aussi bien dans les avions que dans les trains, les bateaux et même d’autres secteurs comme les écoles ou les entreprises. Elle est immense puisqu’elle compte plus de 32 000 employés répartis dans une cinquantaine de pays. Avoir des grandes entreprises dans l’endroit où on investit en loi Malraux Toulouse est toujours un bon facteur. On trouve notamment des zones urbaines qui sont des sources d’emplois très intéressantes.

Et dans le géant Airbus on trouve plusieurs filiales qui ne sont pas toujours connues. C’est le cas de DS Geo qui s’occupe des satellites d’observation. Un beau projet qui est le fruit d’une coopération mondiale entre de nombreux groupes. Et cela a permis de lancer plusieurs satellites SPOT. Ils permettent d’offrir toute une gamme de services en rapport avec l’imagerie aérospatiale et notamment d’obtenir des images d’une très grande qualité.

Zones d’activités autour de la loi Malraux Toulouse

On trouve aussi de nombreux groupements d’importantes entités. C’est par exemple le cas de Météo France qui possède de très nombreux instituts aux abords de la ville. Comme par exemple le CERFACS (Centre Européen de Recherche et de Formation Avancée en Calcul Scientifique) qui développent des solutions pour résoudre des problèmes très complexes. Ou encore le SHOM (Service Hydrographique et Océanique de la Marine) et bien d’autres qui travaillent tous ensemble. On trouve aussi d’importantes zones d’activités autour de la culture avec notamment les musées et les théâtres par exemple.

Mais ce n’est pas le seul groupement que l’on trouve. Un des plus importants c’est celui de la société Orange. Le siège avec les différentes structures regroupent énormément de monde et il faut savoir que plus de 60% des effectifs de ce groupe international sont basés en France avec près de 100 000 employés. Avoir des grandes entreprises proches de son investissement est toujours un point positif dans le cadre d’un investissement en loi Malraux Toulouse.

Et on aussi beaucoup d’autres entreprises mais pour finir on peut parler d’Atos qui travaille dans le numérique et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde dans environ 70 pays. C’est d’ailleurs le produit de la fusion de beaucoup de grandes entreprises qui a donné toute cette force à cette entreprise réputée dans le monde entier et particulièrement en France. Sachant aussi que les nombreuses écoles participent à l’économie de la ville et à sa réputation.

Catégorie :