Loi Malraux Toulouse – Un urbanisme qui mérite d’investir

Si vous avez envie d’acheter un bien immobilier il faudra penser à regarder plusieurs ponts comme sa situation géographique et se demander si la ville est bien positionnée. Le fait de pouvoir se déplacer des communes dans les alentours ou relier les autres grandes villes participe au dynamisme de cette dernière. Et pareil pour la qualité des transports en commun qui permettent de rendre de nombreux quartiers intéressants et donc des biens immobiliers, potentiellement éligibles à la loi Malraux Toulouse. Alors petit résumé sur sa localisation ainsi que son urbanisme.

Une bonne situation géographique : un point en plus pour la loi Malraux Toulouse

Dans l’Europe

Et oui la ville est bien située ce qui lui a permis de se développer tout au long de l’histoire. Notamment car elle se trouve entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Et pas très loin des Pyrénées non plus. Elle est également située sur le trajet de plusieurs routes européennes qui de paris à Barcelone ou encore de Rome à Lisbonne. Une ville bien située améliore forcément la valeur de votre bien immobilier dans cette dernière, notamment pour un bien éligible à la loi Malraux Toulouse.

Les lieux plus proches

Dans les grandes villes relativement proches on a Montauban, Albi, Narbonne ou encore Pau. Il s’agit de la principale ville étudiante dans les alentours après il faut aller plus loin pour faire ses études. Et un peu plus loin de très grandes villes comme Montpellier ou Bordeaux. Et d’un point de vue plus général elle est aussi proche des Pyrénées, du canal du Midi ou du massif de la Maladeta. Et pour revenir sur des points plus proches, voici quelques villes voisines : Balma, Pechbusque, Colombiers ou encore Aucamville.

Urbanisme de la ville : un point positif pour la loi Malraux Toulouse

Les moyens de transport

Dans les éléments à regarder pour se renseigner sur le dynamisme de la ville il y a par exemple les différents transports qui permettent de se rendre dans la ville et aussi d’aller dans les autres, qu’elles soient proches ou non. Pour la voie routière ce n’est malheureusement pas un bon point pour la ville car elle souffre souvent d’embouteillages notamment sur le périphérique en début et fin de journée. De réguliers débats ont lieu sur la création de moyens pour alléger ce problème.

Naturellement dans les moyens de transport on peut compter sur les avions comme l’aéroport Toulouse-Blagnac qui accueille presque une dizaine de millions de passagers chaque année. Un bel exploit qui génère au passage de nombreux emplois. On peut aussi trouver des aéroports militaires ou encore un aérodrome. Des lieux qui génèrent de nombreux emplois dans la zone. Passons maintenant au déplacement au sein de la ville.

Les transports en commun

Si on peut se déplacer dans toute la ville, cela rend de nombreux quartiers intéressants et permet de visiter le patrimoine historique. Et donc même si vous pouvez acheter que dans quelques quartiers loi Malraux Toulouse, vous avez plus de chances de trouver la perle rare. Pour se déplacer vous avez le choix entre plusieurs possibilités avec notamment le bus qui compte plus de 150 lignes et qui permet de rejoindre facilement l’intégralité de la ville ainsi que les alentours.

On trouve aussi un métro avec deux lignes pour se déplacer rapidement qui sont très grandes puisqu’à elles deux, elles cumulent près de 30 kilomètres de lignes qui passent entre les différents points d’intérêt notamment pour la culture. On trouvait aussi un tramway avant mais qui n’est plus en vigueur depuis la fin du XXème siècle. Et sinon il y a les trains qui permettent de venir rapidement des villes alentours ou d’aller bien plus loin en France avec notamment la gare Toulouse-Montabiau.

Catégorie :