Loi Malraux Perpignan – Une économie dynamique

Sise dans le département Pyrénées-Orientales, la ville de Perpignan est une référence en matière de dynamisme économique dans la région. La localité compte environ 25 000 entreprises réparties dans différents secteurs. De nombreuses entreprises voient le jour à Perpignan chaque année. D’après une étude réalisée récemment, Perpignan est l’une des localités disposant un indice de dynamisme le plus élevé du pays. Les secteurs les plus porteurs sont le commerce en détail, la grande distribution et l’immobilier. Ce qui profite à la loi Malraux Perpignan. À cet effet, il est encouragé d’investir dans ce dernier secteur. L’investissement dans la pierre est rentable pour diverses raisons.

Une place avec des immeubles loi malraux perpignan

Une place à Perpignan

Un investissement facile et simple

Parmi les secteurs d’investissements à Perpignan, l’immobilier est celui qui se porte le mieux. Les offres et les demandes sont en constante évolution. Ce type de placement est accessible à tous les types d’investisseurs pour la simple raison qu’il est simple et facile à comprendre.

Si vous avez de l’expérience dans l’immobilier, vous n’aurez aucun mal à réussir votre investissement. Dans le cas où c’est votre premier pas dans le secteur, il est plus judicieux de solliciter l’accompagnement d’un conseiller immobilier. Il est impératif de favoriser un expert qui maitrise parfaitement le marché immobilier à Perpignan. Optez également pour un conseiller qui a de l’expérience dans le secteur.

Un revenu supplémentaire avec la loi Malraux Perpignan

De nos jours, il est difficile de rejoindre les deux bouts avec le salaire qu’on gagne. De plus en plus de salariés combinent divers boulots pour accroitre leur revenu mensuel. Cependant, l’investissement dans l’immobilier Perpignan s’avère être une alternative encourageante pour bénéficier d’un revenu supplémentaire. De plus, il n’est pas obligatoire que vous ayez une économie conséquente pour se lancer dans le bain. Ce qui attire de nombreux étudiants pour faire des colocations.

De nombreux établissements financiers proposent des crédits immobiliers. Les fonds que vous pourrez obtenir serviront à financer l’achat. En mettant en location le bine acquis, vous pourrez vous acquitter facilement de vos mensualités et mettre de côté une économie. Cette dernière servira à rendre votre quotidien meilleur mais aussi à investir dans d’autres secteurs. Sachez que de nombreux débutants en investissement locatif à Perpignan ont connu des succès, pourquoi pas vous ? Par ailleurs, en profitant de la loi Malraux perpignan, votre placement ne pourra être que bénéfique.

Bâtir et diversifier le patrimoine

En termes d’investissement, la diversification est vivement recommandée. Les possibilités d’investissement à Perpignan sont nombreuses et l’immobilier en fait partie. Les choix de placement sont variés, mais il suffit de déterminer les secteurs qui vous séduisent le plus. Le mieux c’est de commencer petit à petit. À cet effet, l’immobilier à Perpignan se confirme être une solution très rentable. Comme il est dit auparavant, vous n’êtes pas obligés de puiser dans votre propre argent. Outre la facilité d’accès au crédit, vous pourrez jouir également d’un taux adorable. À côté, vous pourrez profiter des différentes politiques de défiscalisations comme la loi Malraux perpignan. Comprenez que les offres de biens immobiliers historique dans la région sont très variées, à vous de trouver ce qui vous plaît ! On peut d’ailleurs facilement se déplacer dans la ville grâce aux transports en commun ce qui augmente la valeur de votre bien où qu’il soit.

Pour profiter d’une défiscalisation en loi Malraux Perpignan

Les investissements immobiliers bénéficient de divers dispositifs de défiscalisation en rapport avec la culture. La loi Malraux perpignan est parmi les plus avantageux. Promulguée en 1962, cette mesure de défiscalisation a pour objectif principal de protéger le patrimoine immobilier français. Autrement dit, la loi incite les investisseurs à favoriser les biens anciens considérés « Patrimoines remarquables ». Pour profiter de cette offre d’exonération d’impôt, l’intéressé doit respecter quelques directives. Il doit avant tout être domicilié fiscalement en France. Par la suite, il doit effectuer des travaux de rénovation dont le coût total ne doit pas dépasser les 400 000 euros. Une fois réhabilité, le bâtiment doit être mis en location à des particuliers uniquement, et cela durant les 9 prochaines années au minimum.

L’avantage fiscal dont l’investisseur bénéficiera sera déterminé en fonction du coût des travaux de rénovation. La réduction d’impôt est de 22 % pour un bien immobilier localisé dans une zone répertoriée Plan de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (PVAP). Elle s’élève à 30 % dans le cas où le logement est implanté dans une zone classée Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV).

Catégorie :