Loi Malraux Bordeaux – Une ville qui attire de nombreux locataires, les étudiants
Dans cet article nous allons parler d’un angle souvent négligé qui joue sur la qualité de votre investissement. La proximité des écoles pour les plus petits mais aussi pour les étudiants. En effet les parents auxquels vous allez louer votre bien seront sensibles à la proximité des écoles. Un détail qui peut augmenter la valeur de votre bien. Et de même dans le cadre des étudiants qui peuvent également louer votre bien en colocation. Autant de points à prendre en compte pour investir en loi Malraux Bordeaux. Nous allons donc regarder trois points, les écoles pour les plus petits, pour les étudiants puis ensuite la qualité de la vie étudiante.
Loi Malraux Bordeaux : De nombreuses écoles, une valeur rassurante pour vos locataires
De la petite enfance au lycée
On peut trouver plus d’une centaine d’écoles qui vont de la maternelle à l’élémentaire. Ainsi qu’une vingtaine d’écoles collèges et lycées si on compte à la fois le privé et le public. On a donc une variété de possibilité pour inscrire ses enfants. Un véritable plus qui séduira les parents et permet de rendre votre bien en loi Malraux Bordeaux davantage intéressant. Notammen car on peut facilement se déplacer grâce à l’urbanisme de la ville. Et la ville propose des classes avec de faibles effectifs comparés à d’autres villes où elles sont surpeuplées.
Les écoles supérieures
Elle fait partie du top 5 des villes étudiantes avec un peu moins de 90 000 étudiants qui viennent chaque année s’instruire. L’université et l’ensemble de ses structures fais d’ailleurs partie des plus grandes d’Europe. On distingue deux universités qui visent des disciplines bien différentes. Pour les sciences c’est plutôt l’université de Bordeaux et pour les lettres l’université Bordeaux-Montaigne. Elles se trouvent dans des bâtiments historiques qui montrent la grandeur du patrimoine de la ville. Toutes deux très réputées dans leurs domaines. Des points positifs pour investir en loi Malraux Bordeaux. L’université est au passage très ancienne puisqu’elle date du XVème siècle.
Elle accueille de très nombreuses disciplines dans des écoles réputées au niveau national et même international comme par exemple l’école nationale de la magistrature, l’école nationale d’études politiques de Bordeaux ou encore le conservatoire national des arts et métiers d’Aquitaine.
Une vie étudiante exceptionnelle : un plus pour la loi Malraux Bordeaux
Un point positif pour les étudiants c’est la qualité des transports en commun. On peut facilement se déplacer dans toute la ville. Et si on peut se déplacer ainsi, cela rend de nombreux biens immobiliers intéressants. Un excellent point si vous êtes intéressés pour acheter en loi Malraux Bordeaux. On trouve également de nombreuses activités comme les bars, boîtes de nuit, théâtres, musées, événements culturels ou clubs sportifs. Autant de points qui traduisent le dynamisme de la ville et montre pourquoi autant de personnes viennent habiter dans cette dernière et donc naturellement autant d’investisseurs se lancent dans la loi Malraux Bordeaux.
Après la vie étudiante il est également possible d’évoluer dans l’une des nombreuses grandes entreprises de la ville. Ou de se lancer dans la recherche. La ville en accueille d’ailleurs plus de 15 000 dans des domaines très différents. On peut citer des instituts très prestigieux comme par exemple le CNRS.
Catégorie : Investissement