Loi Malraux Bordeaux – Une économie dynamique
Cet article revient sur l’économie de la ville, un point à prendre en compte quand vous souhaitez réaliser un investissement immobilier. Pour cela nous allons parler des principales sources d’emplois comme la viticulture, l’industrie et le tourisme notamment. Avec ces informations vous aurez plus de recul par rapport à la qualité d’investissement en loi Malraux Bordeaux et plus largement dans l’investissement locatif ancien.
Le tourisme : un bon signal pour les investisseurs en loi Malraux Bordeaux
La qualité de vie de la ville et même dans toute la région Nouvelle-Aquitaine attire aussi bien les habitants que les touristes. On trouve un fort patrimoine qui produit du tourisme culturel ou encore historique avec les nombreux biens immobiliers d’exception. Tous les ans c’est plusieurs millions de visiteurs qui viennent.
Les gens viennent pour de nombreuses raisons. Mais avoir une vie qui attire est toujours un bon signe quand on achète en loi Malraux Bordeaux. En effet, assez logiquement si beaucoup de gens viennent, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des locataires. On peut aussi parler de la gastronomie qui a fait la réputation de la ville. Et notamment le vin qui est une source d’emplois énorme. On note aussi une forte attraction de la part des étudiants qui évoluent ensuite dans les grandes entreprises de la ville.
La viticulture : une économie solide qui constitue un plus pour la loi Malraux Bordeaux
Un des éléments du patrimoine le plus connu de la ville c’est naturellement la culture du vin. Elle est connue pour cela dans le monde entier. C’est une source d’emplois et aussi de richesse. Pour donner une idée de l’importance ou parle de plus de 10 000 producteurs et plus de 100 000 hectares dans les alentours. Pour un total de 15 milliards générés l’année dernière. Et plusieurs centaines de millions de bouteilles de vin. Les résultats d’une importante histoire autour du vin.
Dans les plus connus on a surtout du rouge avec par exemple le merlot ou le cabernet. Mais il y a aussi quelques vins blancs comme le sauvignon que pourront déguster vos locataires quand vous aurez investi en loi Malraux Bordeaux. Parlons maintenant d’une autre partie de l’économie bordelaise c’est bien entendu son port.
Les échanges maritimes : un plus pour la loi Malraux Bordeaux car ils boostent son économie
Il fait partie des plus importants ports de France au niveau économique et même militaire. Tous les ans c’est plusieurs millions de tonnes de produits qui transitent par ce dernier. Avec donc des revenus importants qui reviennent à la ville. Et aussi beaucoup d’emplois qui sont générés. Il est important au niveau de la France mais aussi au niveau du monde. Notamment dans le cadre militaire où il accueille régulièrement plusieurs bateaux importants pour le transport. Une économie importante est toujours un plus quand on investit en loi Malraux Bordeaux.
L’industrie
Le dernier point qui profite du port pour importer ou exporter c’est l’industrie qui compte près de 30 000 emplois dans le secteur. Une source d’emplois conséquente. Notamment grâce à d’énormes groupes comme par exemple Michelin qui produit des pneus ou d’autres entreprises qui travaillent dans des secteurs très précis comme l’aérospatial.
On peut parler de Dassault, Thales, Safran et bien d’autres. Des entreprises réputées qui ont travaillé sur des projets d’exception comme les rafales ou encore même la fusée Ariane. Vous l’aurez compris la ville à la chance de profiter d’une économie très forte et aussi variée. Donc si vous avez envie d’investir en loi Malraux Bordeaux, vous pouvez le faire sachant que la ville est dynamique et continue toujours de se développer grâce à ses nombreuses entreprises et une économie fleurissante.
Catégorie : Investissement