Loi Malraux Bordeaux – Une culture très riche

Si vous êtes intéressés par ce type d’investissement il est toujours bien d’en savoir plus sur la culture de la ville qui est intrinsèquement liée au patrimoine de cette dernière. Donc dans cet article nous allons parler des différents éléments culturels qui la rendent aussi intéressante. Comme par exemple les musées, événements culturels et bien d’autres encore. Alors si vous avez envie d’investir en loi Malraux Bordeaux, cet article vous en apprendra plus sur la ville.

Musée proche des immeubles loi malraux bordeaux
Muséum d’histoire naturelle Bordeaux

Loi Malraux Bordeaux : De nombreux lieux culturels

Les musées

On peut en trouver de nombreux mais dans les plus cultes on peut citer le musée d’Aquitaine un élément exceptionnel du patrimoine bordelais. Ce dernier parle de toute l’histoire de la ville et de la région. Cela comprend des éléments très anciens avant notre ère comme des urnes funéraires, des explications sur l’organisation pendant l’empire romain ou encore des pièces du Moyen-Âge et de l’époque moderne.

Le centre Jean-Moulin retrace une partie très importante de l’histoire. Avec énormément d’information autour de la seconde guerre mondiale et naturellement sur la résistance. On peut trouver des objets très différents qui relatent l’intégralité de cette période historique comme des armes ou encore des véhicules. On peut même trouver du mobilier de Jean-Moulin. Des musées qui participent à l’économie de la ville.

Et un autre très marquant c’est le musée des beaux-arts qui fait partie des plus anciens du pays. Un lieu qui attire de nombreux étudiants des écoles d’art. Il expose notamment des peintures italiennes du XVème siècle qui sont exceptionnelles. Il s’agit principalement de peinture de toute l’histoire de la ville et tous les styles mais on retrouve aussi quelques autres types d’œuvres comme la sculpture par exemple. A noter que ce musée se trouve dans la zone éligible à la loi Malraux Bordeaux.

Les salles de spectacles

Un autre élément de la culture est tout naturellement le théâtre. Et la ville en possède plusieurs comme le théâtre Alhambra qui est le plus connu et qui a malheureusement fermé au siècle dernier. Aujourd’hui la ville possède également le théâtre national Bordeaux Aquitaine qui possède 3 salles et peut accueillir au total plus de 1 000 personnes. A noter que de nombreux tarifs avantageux permettent d’obtenir des réductions pour les étudiants, de potentiels locataires pour votre bien en loi Malraux Bordeaux.

Dans les autres grandes salles de spectacle on peut parler de l’Arkéa Arena qui peut accueillir jusqu’à plus de 11 000 personnes. On retrouve des activités de tous les types aussi différents que les concerts ou des événements sportifs. Et dans le sport on peut aussi citer le stade Matmut Atlantique qui peut accueillir plus de 40 000 personnes et sert également pour de très gros concerts. Il ne se trouve pas très loin de la zone éligible à la loi Malraux Bordeaux au passage.

Loi Malraux Bordeaux : De nombreux festivals culturels

Le cinéma

Et la culture c’est aussi le cinéma et de ce côté la ville en possède beaucoup répartis dans toute l’agglomération. Et la ville a d’ailleurs accueilli plusieurs festivals en rapport avec le cinéma comme par exemple le festival international du film indépendant de Bordeaux ou encore made in Nollywood pour le cinéma nigérian. Quel que soit le lieu que vous cherchez, vous pourrez facilement vous déplacer grâce aux transports en commun et rejoindre votre destination.

La musique

L’avantage de cette ville c’est qu’on trouve des festivals tout au long de l’année. Avec par exemple Bordeaux Rock qui se passe en janvier, un moment qui est souvent assez calme pour ce type d’événement. On a aussi des festivals que l’on n’a pas l’habitude de voir comme celui d’orgues en juillet. Ou encore Relâche qui est en plein air également pendant l’été. Vous l’aurez compris la ville possède une forte culture qui pousse à investir en loi Malraux Bordeaux.

Catégorie :