Un urbanisme qui mérite d’investir en loi Malraux Bordeaux

Dans cet article nous allons revenir sur un point capital pour analyser la qualité d’un investissement immobilier dans l’ancien ou non. Il s’agit de l’urbanisme de la ville ainsi que de sa situation géographique. Deux éléments qui peuvent améliorer significativement le dynamisme d’une ville et donc de la valeur de votre bien immobilier en loi Malraux Bordeaux. Et vous allez découvrir qu’il s’agit d’une excellente ville dans laquelle investir.

Bordeaux sur la carte de France

Bordeaux sur le carte de France

Situation géographique : une raison de plus d’investir en loi Malraux Bordeaux

Elle se situe dans le Sud-Ouest du pays, proche de l’océan atlantique. Dans les grandes villes dans un rayon de 200 km sont Toulouse, Biarritz, La Rochelle ou encore plus proche Arcachon ou Bergerac. Et dans les communes limitrophes on peut citer Mérignac, Cenon ou encore Talence. La proximité d’autres grandes villes induit souvent un certain dynamisme, un avantage quand on parle d’investir en loi Malraux Bordeaux. Cela a toujours été un avantage pour la ville tout au long de son histoire. Regardons maintenant comment se constitue le tissu urbain de la ville et en quoi c’est un avantage.

Organisation urbaine : un bon point en plus pour la loi Malraux Bordeaux

Se déplacer dans les autres villes

Il s’agit d’un point de passage pour de nombreuses routes importantes. On peut parler de l’A10, l’A89, l’A65 ou encore l’A63 qui permettent de rejoindre toutes sortes de destinations : Toulouse, Paris, Limoges ou encore l’Espagne. La ville dispose également d’un périphérique qui permet de se déplacer dans la ville mais également dans les alentours. On trouve aussi une sorte de mini périphérique autour du centre-ville avec la ceinture de boulevards. Passons maintenant à un autre point intéressant à étudier dans l’achat de la loi Malraux Bordeaux, c’est la facilité de déplacement dans la ville.

Pour les autres types de déplacement on peut opter pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui fait partie des plus importants du pays avec la possibilité de se rendre dans une soixantaine de villes. Et bien entendu comme transports, on a le train. Un des événements marquants est la mise en place d’une correspondance Bordeaux-Paris en seulement deux heures. Ce qui a permis de booster significativement le marché immobilier car de nombreux parisiens viennent investir ou tout simplement passer le week-end ou les vacances. Un bon point si vous décidez d’acheter en loi Malraux Bordeaux pour profiter de ce dynamisme.

Les transports en commun

On peut se déplacer facilement et avec par de nombreux moyens. On trouve environ 80 lignes de bus ainsi que 3 lignes de tram avec une autre en construction. L’avantage c’est qu’on peut se déplacer dans la ville mais aussi dans toute l’agglomération qui comprend près d’une trentaine de communes. Si on peut se déplacer facilement, cela rend beaucoup de quartiers culturels pour vivre et par conséquent pour investir en loi Malraux Bordeaux. Et notamment les quartiers les plus anciens avec la majeure partie du patrimoine historique qui sont dans d’autres villes pas toujours bien desservis.

Il est aussi possible de se déplacer par des moyens moins conventionnels comme par exemple les bateaux-bus qui permettent de traverser le fleuve autrement que par les différents ponts comme celui d’Aquitaine, Saint-Jean ou encore Jacques-Cheban-Delmas. Les bateaux font partie intégrante de l’économie de la ville.

La ville dispose également de la possibilité de se déplacer par vélo. Elle possède plus de 200 km de pistes y compris au niveau des ponts. Et on peut en louer comme dans la plupart des grandes villes avec les VCub. On en compte plus de 1 500 dans toute la ville. Ce qui permet de se déplacer facilement à moindre coût.

Catégorie :