Loi Malraux Bordeaux – Un patrimoine exceptionnel

Cette ville possède un patrimoine immobilier exceptionnel et c’est pour cela qu’aujourd’hui il existe un site patrimonial remarquable. Donc dans le cadre de ce type d’investissement nous allons parler de tout ce qui rend aussi unique cette ville qui attire de plus en plus d’habitants et donc d’investisseurs. Voici donc un tour d’horizon de tout ce que la ville peut offrir en patrimoine en rapport avec la loi Malraux Bordeaux. Avec une explication sur la roche qui a rendu célèbre la ville et aussi les différentes architectures que l’on peut retrouver.

Théâtre proche des immeubles loi malraux bordeaux

Théâtre de Bordeaux

Loi Malraux Bordeaux : Les monuments historiques emblématiques

Les monuments publics

Il faut savoir que ce qui fait la particularité de ses bâtiments c’est les pierres calcaires d’un ton jaune. Et la diversité des carrières a permis de construire rapidement de très grands monuments et au fil des siècles on voit que les pierres ne sont pas les mêmes et cela apporte des styles différents très intéressants. Tout en conservant une urbanisation cohérente poru faciliter les déplacements.

Dans les grands monuments historiques on peut citer la porte d’Aquitaine et l’obélisque. La porte date du XVIIIème siècle et se trouve au niveau de la place de la Victoire. L’obélisque est également très impressionnant à voir avec sa hauteur. Dans la même année on a aussi la porte de Bourgogne qui se trouve au niveau du cours Victor Hugo.

Et dans les monuments très connus on peut parler du monument aux Girondins qui culmine à 54 mètres de haut. Il date de la fin du XIXème siècle et il est plein de détails. Tout d’abord sa base très large est accompagnée de deux bassins. Puis on a une colonne d’une quarantaine de mètres avec au sommet une statue représentant la liberté. Un magnifique ouvrage qui se trouve près des zones éligibles à la loi Malraux Bordeaux. Des monuments qui montrent la qualité de l’économie en place.

Les monuments religieux

Dans les plus connus on va forcément citer la cathédrale Saint-André de Bordeaux qui date de près d’un millénaire. Il s’agit d’un géant puisqu’elle fait plus de 120 mètres de long et la voûte montent jusqu’à 30 mètres. Elle possède également un orgue qui est aujourd’hui électrique pour pouvoir faire la maintenant plus facilement.

On peut citer de nombreux monuments historiques religieux mais pour finir sur cette partie on peut encore parler de l’église Saint-Paul qui date du début du XVIIème siècle. Elle est également d’une taille conséquente avec plus de 40 mètres de long pour une vingtaine de large. Dans les éléments marquants on peut parler du lustre exceptionnel composé par l’excellent Jean-François Buisson. Des lieux qui attirent de nombreux étudiants en art.

Loi Malraux Bordeaux : Un autre patrimoine que l’immobilier

La gastronomie

La ville est également très connue pour sa gastronomie qui attire de nombreux chefs pour continuer à la transcender toujours plus. Notamment les chocolats appelés bouchons ou bien évidemment le vin qui participe grandement à l’économie locale. Principalement des vins rouges avec une grande variété de cépages. Une ville connue et reconnue pour sa culture du vin.

La nature

Pour les amoureux de la nature, c’est une super ville. Un point que l’on peut négliger mais puisqu’il s’agit d’un investissement locatif, avoir un cadre de vie de qualité est toujours un bon point quand on parle de loi Malraux Bordeaux. Les rives sont notamment très vertes et disposent de très beaux espaces. On a également le bois de Bordeaux qui date du siècle dernier avec près d’une centaine d’hectares. On a aussi le parc aux Angéliques d’une dizaine d’hectares et bien d’autres.

Catégorie :