Loi Malraux Béziers – Une ville qui attire de nombreux locataires, les étudiants

Localisée dans la région occitane, dans le département de l’Hérault, la ville de Béziers est généralement une des plus animées presque toute l’année du fait de sa position stratégique de carrefour de grandes villes telles que Montpellier, Narbonne, Carcassonne, Toulouse dont chacune possède des universités très convoitées par des étudiants de nombreux pays. Et c’est un point positif pour l’investissement locatif car on a de nombreux locataires potentiels. C’est pour cela qu’il est intéressant d’investir en loi Malraux Béziers.

Université loi Malraux Béziers

Université à Béziers

Étudier à Béziers

Outre sa soixantaine d’établissements scolaires répartis dans les cycles maternels, primaires, secondaires de collège et de lycée, la ville de Béziers abrite l’une des universités prestigieuses du département de l’Hérault. En effet, l’Université Paul Valéry de Montpellier dispose d’une antenne bien équipée, moderne et dynamique à Béziers, arborant l’enseigne d’université DuGuesclin, où les étudiants évoluent dans les filières Lettres, Arts, Langues vivantes, ou encore Sciences humaines et sociales. très pratique pour eux car on peut se déplacer très facilement avec les transports en commun. La vie estudiantine est très animée et développée à Béziers. Le campus universitaire se trouve en plein centre-ville et celle-ci dispose de nombreux logements étudiants qui sont régis par la loi Malraux Beziers, dans l’intérêt des élèves et étudiants locataires. À cet effet, que vous soyez élève de cycle primaire ou secondaire, ou encore étudiant d’université, à Béziers, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre appartement, vous n’aurez aucun souci de logement grâce au dispositif de la loi Malraux Beziers 2019 qui accorde un droit de réduction d’impôts, calculée à partir du montant de travaux de réhabilitation ou de restauration que vous entreprenez dans votre appartement ou votre bâtiment.

Logements à Béziers : Un plus pour la loi Malraux Béziers

Que vous ayez des enfants scolarisés et que vous souhaitez élire domicile à Béziers, ou que vous soyez étudiant de l’université DuGuesclin et aspirez à aménager dans un studio ou un appartement T1, par exemple, vous serez certain de trouver l’appartement de vos rêves dans l’un des quartiers chics de la ville. Un plus pour l’économie de la ville. De plus, pour modifier l’appartement loué de manière à ce qu’il réponde à vos attentes, comme pour installer un système d’isolation ou de chauffage, vous bénéficierez du dispositif de loi Malraux Beziers 2019, qui consiste à réduire vos impôts en fonction des travaux de restauration que vous entreprenez, à raison de 100.000 euros par an sur 4 années consécutives, d’autant plus si votre maison se trouve dans des secteurs sauvegardés ou des zones de patrimoine architectural. En faisant appel à cette loi Malraux Beziers, il est possible de réduire de manière notable les charges de location.

Les atouts de la loi Malraux Béziers pour les étudiants

Béziers est une ville qui attire les écoliers et étudiants de tous niveaux. Plusieurs dispositifs sont en effet adopté par les autorités de la ville, toujours conformément à la loi Malraux Beziers, pour améliorer les conditions de vie étudiante et apporter des animations culturelles à tous les enfants et étudiants de tout âge. 4 théâtres, une salle de spectacle, un cinéma moderne, une médiathèque et des musées sont mis à la disposition du public. En outre, le clou des animations est sans nul doute la Feria du 15 août, un festival annuel d’activités parascolaires, sportives et culturelles qui rassemble les milliers d’élèves et d’étudiants de Béziers et des alentours. Mais l’attrait principal repose sur la contribution effective des autorités de Béziers à apporter une vie décente, confortable et à l’abri du besoin, à tous les enfants selon leur catégorie d’âge et de leur histoire. Pour les 3 à 10 ans, l’État finance des transports scolaires, la santé des élèves fait l’objet d’un suivi minutieux et des aides particulières sont apportées aux enfants handicapés. Pour les 11 à 15 ans, un budget conséquent est alloué au fonctionnement des collèges. Pour les 16 ans jusqu’aux universitaires, un dispositif de logements et de bourses est attribué.

Catégorie :