Loi Malraux Béziers – Un patrimoine exceptionnel
Béziers a tout pour plaire. Dès le premier coup d’œil, elle saura sûrement séduire avec ses innombrables monuments historiques qui forment un ensemble harmonieux et envoutant. Parcourir les quartiers biterrois, c’est aller de surprises en surprises grâce à ces trésors architecturaux et historiques qui surplombent la ville. Sa convivialité, son dynamisme économique et culturel en font, en plus, une localité agréable à vivre. Cet endroit de 75000 habitants est, en plus, riche en patrimoine immobilier, dont la plupart sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et investis sous le régime de la loi Malraux Beziers. Ce n’est donc pas étonnant s’il se hisse à la 3ème place du site touristique le plus visité de la région.
Loi Malraux béziers : de nombreux monuments historiques à découvrir
Un véritable musée à ciel ouvert, Béziers se trouve à 30 km du haut Languedoc et à 10 km de la Méditerranée. Cette seconde ville du département de l’Hérault peut se vanter de ses nombreux monuments historiques qui témoignent de sa riche histoire et culture passionnante. Le centre historique de la ville vous plonge dans une atmosphère chaleureuse et dans des sensations fortes liées à la découverte de sites exceptionnels. Vous serez encore surpris en longeant le Canal du Midi ou en arpentant le site des 9 écluses de Fonséranes. Du somptueux amphithéâtre romain de Béziers aux Arènes du Plateau de Valras en passant par le château de Libouriac, le château de Poussan-le-Haut, ou encore le château Saint-Bauzille, force est de dire qu’il s’agit d’un véritable théâtre d’une longue histoire. Béziers recèle d’autres monuments religieux qui fondent la réputation touristique de la ville depuis plusieurs années. Un plus pour l’économie locale. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la basilique Saint Aphrodise, la cathédrale Saint-Nazaire, la chapelle des Pénitents bleus, l’église Saint-Jacques et l’Église de la Madeleine méritent d’être évoquées. Ces trésors sauront capter votre attention avec leur style architectural unique qui reflète les époques de leur construction. Grâce à la promotion de la loi Malraux Béziers, beaucoup d’autres immeubles sont inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. C’est le cas de l’Hôtel de Boyer de Sorgues, de l’Hôtel Bülher, de la Villa Guy, de l’Hôtel de Montmorency de Béziers et de nombreuses maisons telles que celle située au 4 rue de l’Argenterie. Les façades, les toitures, les peintures murales, les voûtes, les nefs et l’architecture en général de ces monuments sauront vous envoûter.
Loi Malraux Béziers : des projets de mis en valeur du patrimoine immobilier encouragés
La municipalité de Béziers lance un programme de développement de son patrimoine immobilier à travers toute la ville. Ce projet consiste à mettre en valeur les anciens bâtiments. Il a également pour objectif d’embellir la localité et de compléter les plus de 37000 logements déjà existants et protégés dans le centre-ville. Et permet de louer aux étudiants qui sont proches de l’université. La municipalité de Béziers vise, en effet, le label « Ville d’Art et d’Histoire » à travers ce programme. Elle incite dans ce cas les habitants et les investisseurs à la rénovation des bâtiments anciens et à l’investissement immobilier dans l’ancien. Dans le cadre de ce projet, plus de 1000 travaux de rénovation ont déjà été entrepris. La municipalité invite encore les investisseurs à se lancer en mettant en place un dispositif de défiscalisation avantageux comme la loi Malraux Béziers. On peut facilement se déplacer entre grâce aux transports en commun. Il suffit d’investir sur des bâtiments anciens sis dans des lieux historiques à Béziers pour profiter d’attrayants avantages fiscaux. Beaucoup de logements sont encore disponibles dans plusieurs quartiers de la ville pour investir sur un bâtiment protégé et inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité.
Catégorie : Investissement