Loi malraux Bayeux 14400

Si souhaitez comprendre pourquoi investir dans cette ville. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur la région Loi Malraux Normandie. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les autres villes éligibles.

Loi Malraux Bayeux | Situation géographique Bayeux | Économie de Bayeux | Patrimoine de Bayeux | Villes éligibles loi Malraux de la région

Pourquoi investir en loi Malraux à Bayeux ?

La ville

La ville de Bayeux compte de nombreuses raisons d’investir. Tout d’abord car son tissu économique est en constante progression depuis 10 ans. Ensuite car les nombreuses infrastructures qu’elle propose lui offrent une qualité de vie remarquable, ce qui crée une forte demande locative dans la ville. Enceintes sportives, salles omnisports, médiathèque et salle de spectacle, tout y est pour faciliter la vie des habitants. Cela facilitera incontestablement la recherche de locataire dans le cadre de votre investissement locatif dans l’ancien en loi Malraux Bayeux, dans l’optique de défiscaliser.

La ville bénéficie également d’une bonne desserte au niveau des transports avec des lignes de bus, une gare et même un aéroport situé à quelques kilomètres de la ville. Un avantage non négligeable qu’il faudra retenir pour votre investissement dans l’ancien en loi Malraux Bayeux.

La solution de défiscalisation

Comme évoqué plus haut, les raisons de se lancer dans cet investissement offrant une solution de défiscalisation à Bayeux ne manquent pas. Rappelons tout de même son fonctionnement. Tout d’abord, il est nécessaire d’acquérir un bien éligible à la loi Malraux Bayeux. Ce type de logement devra comporter d’importants travaux de rénovation nécessitant leur contrôle et le suivi des opérations par un architecte des bâtiments de France. Ce dernier aura pour mission de vérifier que les travaux ne dénaturent pas l’aspect esthétique du bien, que ce soit dans le choix des matériaux sélectionnés pour les constructions ou dans l’impact des opérations sur le quartier.

Dernière condition à respecter, vous devrez vous engager à louer le bien pour une période minimale de 9 ans. Une fois que vous aurez rempli tous ces critères, vous pourrez prétendre à une défiscalisation qui correspond à 30% du montant des travaux et des loyers. Le seuil maximum pour les travaux est fixé à 100 000 € / an sur 4 années au total soit une défiscalisation pouvant atteindre les 400 000 €. Une source de revenus supplémentaires qui améliore considérablement votre investissement dans la défiscalisation dans l’ancien en loi Malraux Bayeux.

Résumé des avantages :

  • Plus value-immobilière importante
  • Défiscalisation importante
  • Aucun plafond sur les loyers

Simulation : êtes-vous éligible ?

Loi Malraux Bayeux : Découvrez le site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

Il est nécessaire de prendre connaissance du fait que le site patrimonial remarquable de la commune (auparavant nommé secteur sauvegardé) est l’un des plus anciens de France puisqu’il existe depuis près de 55 ans. Le site de Bayeux est doté d’une capacité de près de 82 ha ainsi que d’un type de réglementation spécifique. Il est accompagné d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur en vigueur depuis le 14 mai 1979, qui fut érigé par la voie d’une signature d’un décret d’approbation par le 1er ministre de l’époque.

La réglementation en vigueur qui tend à préserver le patrimoine culturel de la ville prévoit des demandes d’autorisation à obtenir auprès de la municipalité pour tout projet de chantier à réaliser sur des menuiseries, façades et portes. Tout cela offre des garanties certaines sur la sauvegarde du centre historique de la ville, de son patrimoine culturel et de l’immobilier ancien qui s’y trouve. Un avantage certain dans le cadre de votre investissement dans l’ancien en loi Malraux Bayeux dans le but de défiscaliser.

Loi Malraux à Bayeux Cathédrale

Cathédrale Bayeux

Loi Malraux à Bayeux

Biens éligibles loi Malraux Bayeux

Situation géographique et urbanisme de Bayeux

Zoom sur la géographie de la ville

En ce qui concerne la situation géographique de la ville, Bayeux bénéficie d’un emplacement optimal puisqu’elle est située à moins d’une dizaine de kilomètres des côtes de la Manche, lieu de situation des plages du débarquement lors de la Seconde Guerre Mondiale. La ville se situe également à 30 kilomètres à l’Ouest de Caen et est traversée par l’Aure. Elle est placée au cœur d’importants axes routiers tels que la RN 13 et le trafic ferroviaire qui relie Paris, Caen et Cherbourg.

La commune fait partie du département du Calvados, située en région Normandie. La ville compte près de 15.000 habitants, ce qui en fait l’une des trois sous-préfectures du Calvados. Elle est traversée par l’Aure du Nord jusqu’au Sud, et dispose d’un parcours permettant de suivre son cheminement jusqu’à Vaux-sur-Aure. Sa zone géographique idéalement située attire de nombreuses personnes, dont des investisseurs dans l’ancien en loi Malraux Bayeux afin de défiscaliser.

Zoom sur l’urbanisme de la ville : une raison de plus d’investir en loi Malraux Bayeux

Du côté de l’urbanisme, la ville continue son développement puisqu’elle compte près de 7.000 logements dont 2.800 sont des logements individuels. Elle dispose du statut de ville fleurie, grâce notamment à la splendeur de son jardin public. Ce dernier est en effet grand de 2.6 hectares et est présent dans la ville depuis 1864. Tout cela participe à rendre les déplacements dans la ville agréables. Une raison supplémentaire d’investir dans la défiscalisation dans l’ancien en Loi Malraux Bayeux.

Loi Malraux à Bayeux

Bayeux sur la carte de France

cathedrale bayeux

Cathédrale Bayeux

Histoire de la ville

Avant de vous lancer dans un investissement dans l’ancien en Loi Malraux Bayeux, il peut être utile d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville. Et celle-ci est particulièrement riche puisque sa naissance date de l’époque gallo-romaine, au 1er siècle avant JC. La cité s’appelait alors à l’époque Augustodurum. À partir de l’antiquité, la ville commence à se développer pour faire face aux invasions qui la menacent. C’est pour cette raison qu’elle se fortifie à ce moment. Ensuite, il faut savoir que Bayeux fut entièrement détruite par les Vikings à partir de 890 et qu’elle a été reconstruite au 10ème siècle.

La ville a particulièrement souffert de la Guerre de Cent ans (12ème siècle) puisqu’elle a dû faire face à de nombreux pillages tout en parvenant à ne subir aucun dégât majeur au niveau de sa structure et ce, jusqu’en 1417. Il faut aussi noter que la ville a toujours eu la réputation de ville religieuse puisqu’elle fut le lieu de résidence de différents évêchés qui s’y sont succédé du 4ème au 18ème siècle. C’est d’ailleurs à cette période que la ville a connu ses premières modifications majeures qui ont contribué à transformer la ville et à lui donner son aspect actuel. Vous l’aurez compris, la ville a toujours occupé une place forte dans l’histoire. Passons désormais à des éléments plus concrets en lien avec l’investissement dans l’ancien en loi Malraux Bayeux dans l’optique de défiscaliser par la suite.

 

Vidéo sur le patrimoine de Bayeux

Une ville dynamique : une raison supplémentaire d’investir en loi Malraux Bayeux

L’histoire de la ville lui permet ainsi d’attirer un grand nombre de visiteurs mais également des investisseurs qui cherchent des moyens de défiscaliser. Cette ville compte en effet de nombreux biens anciens éligibles à la loi Malraux Bayeux, même si celui-ci n’est pas la seule raison de l’intérêt qu’elle suscite. En plus de sa réputation de ville religieuse, la ville est également connue pour sa gastronomie puisqu’elle est particulièrement populaire au niveau national pour la qualité de sa production laitière. Au niveau des autres raisons d’investir dans l’ancien en loi Malraux Bayeux, on retrouve ses nombreuses infrastructures sportives ou encore sa médiathèque qui date de 1794.

Patrimoine et culture autour de ce site patrimonial remarquable (secteur sauvegardé)

En ce qui concerne le patrimoine, il faut savoir que les 82 hectares du site de Bayeux renferment des richesses incontournables avec de nombreux lieux à visiter. Comment ne pas évoquer le Centre Guillaume-le-Conquérant, dont la tapisserie de la reine Mathilde a été inscrite au registre international Mémoire du Monde de l’Unesco depuis juin 2007. Il y a également la Cathédrale Notre-Dame, le Musée Baron-Gérard ou encore le Musée Mémorial de la bataille de Normandie.

Tous ces monuments sont situés dans une zone sauvegardée et favorisent la rentabilité d’un investissement dans l’ancien en loi Malraux Bayeux et sa défiscalisation. Alors n’attendez plus pour vous lancer !

Découvrez les autres villes de la région avec des secteurs sauvegardés