Loi Malraux Strasbourg – Une économie dynamique

Avant d’investir dans une ville c’est important de connaître toutes ses facettes et notamment son économie. C’est un excellent indicateur de la qualité de la ville et donc de l’investissement immobilier que vous pouvez réaliser. Pour cela nous allons parler de différents points comme la structure économique de la ville, de ses volontés d’évoluer dans l’écologie ou encore des différents points qui font qu’elle possède un tissu économique si solide. Ainsi vous pourrez investir en loi Malraux Strasbourg en toute tranquillité et être sûr de réaliser un investissement intéressant.

Tour Elithis loi malraux strasbourg

Tour Elithis à Strasbourg

Comment est organisée l’économie ? Une raison de plus d’investir en loi Malraux Strasbourg

Son économie dans les grandes lignes

Une des preuves de la qualité de son économie c’est qu’elle accueille la chambre de commerce de sa région. Située à un axe stratégique, elle est une étape lors de nombreux échanges commerciaux entre d’autres grandes villes. Elle s’est développée principalement dans le tertiaire mais avec des activités très variées ce qui donne un tissu économique très solide. Un bon point si vous souhaitez investir en loi Malraux Strasbourg.

C’est un bassin d’activité qui a su attirer des sièges de grandes entreprises comme Le coq sportif, Lidle ou encore Puma. Et pour donner un ordre d’idée de la diversité, la ville est à la pointe dans plusieurs domaines et notamment dans le développement durable : eau, éco-matériaux, énergie ainsi que la biotechnologie. Passons maintenant à d’autres activités moins développées mais tout aussi intéressantes, c’est le secteur secondaire. Un des autres points qui montrent le dynamisme d’une ville, plus que son économie c’est la vie étudiante d’une ville. Et elle attire beaucoup d’étudiants de toute la France et à l’internationale.

Le secteur secondaire

L’industrie est moins développée que dans les autres grandes villes de France mais par contre elle évolue dans des domaines très différents ce qui assure une certaine solidité économique. Elle regroupe tout de même plusieurs milliers d’entreprises pour environ 15% des emplois de la ville. Une belle performance. Un autre point qui donne de l’intérêt à investir en loi Malraux Strasbourg.

C’est aussi un lieu qui attire pour des activités bien particulières comme l’industrie de la brasserie ou encore le port autonome qui fait passer de très nombreuses marchandises qui vont en France mais aussi dans d’autres Pays.

Le secteur tertiaire

Une des activités qui emploient le plus de personne dans ce secteur, c’est naturellement le commerce avec plusieurs dizaines de milliers d’emplois. On peut citer notamment les deux grandes zones commerciales de la ville. Mais il y a également une activité très dynamique dans l’ensemble de la ville y compris dans les secteurs les plus anciens. Et même dans le site patrimonial remarquable où l’on trouve des biens éligibles à la loi Malraux Strasbourg.

Les autres secteurs qui attirent le plus de monde c’est la finance avec de grandes entités dans le domaine de la banque qui ont élu domicile ici. Et le tourisme car la ville est très intéressante à visiter. On trouve beaucoup de choses dans tous les domaines. Alors n’hésitez pas à vous y rendre pour en savoir plus. Passons maintenant aux projets de la ville pour faire évoluer son économie dans le futur.

Les nouvelles stratégies pour développer l’économie : Un point important si vous souhaitez investir en loi Malraux Strasbourg

Avec ces filières basées sur le développement durable, elle souhaite continuer à investir dans ces secteurs d’avenir comme les éco-matériaux. Mais elle met aussi en place une véritable stratégie pour développer de manière innovante des points de la vie de tous les jours : économie verte, mobilité, éco-quartier etc…). L’objectif est de miser sur des métiers et des secteurs d’avenir et d’améliorer le quotidien des habitants grâce à cela. Avec aussi des initiatives pour développer l’économie autour de la culture après les différents musées, théâtres et événements. Ce qui permet de mettre en avant l’histoire de la ville.

On peut aussi parler de l’économie sociale qu’il essaie de mettre en œuvre depuis longtemps. Cette année elle a été récompensée comme capitale européenne de l’économie sociale et solidaire. Une très belle récompense. Ils construisent petit à petit un véritable écosystème constitué de nombreuses entités dont le but est d’aider les personnes qui en ont besoin. Cela passe par des associations, des entreprises sociales ou encore des aides. Autant de points qui montrent la qualité de vie de cette ville et qui poussent à investir en loi Malraux Strasbourg.

Catégorie :