Loi Malraux Strasbourg – Une culture très riche

Cette ville du Bas-Rhin possède un important patrimoine culturel. On trouve de nombreux théâtres, salles de concert, musées et beaucoup d’événements tout au long de l’année. Dans cet article nous allons faire le tour des points d’intérêt de la ville qui attirent autant de monde. C’est un détail qui permet de juger de l’intérêt d’un achat dans l’investissement locatif et notamment en loi Malraux Strasbourg. Nous allons commencer par les lieux physiques comme les théâtres pour ensuite parler de la culture de manière générale dans cette ville.

Musée loi Malraux Strasbourg

Un musée à Strasbourg

Loi Malraux Strasbourg : De nombreux lieux culturels

Les musées

Elle accueille beaucoup de musées différents qui retracent l’histoire de la ville, de la France et de l’art. On peut citer le musée des arts décoratifs créé au XIXème siècle. Il est principalement connu pour ses nombreuses faïences typiques de la ville. On peut aussi trouver le musée de l’Œuvre Notre-Dame qui compte plusieurs maisons, certaines datant du XIVème siècle. Sa collection est le résultat de la mise en commun de plusieurs autres musées.

On trouve aussi des musées plus atypiques comme le Vaisseau qui a pour vocation d’expliquer la science aux enfants et adolescents. Il date du siècle dernier et se trouve rue Philippe Dollinger. On peut également parler du musée de minéralogie qui possède d’ailleurs plusieurs centaines d’échantillons de météorites ce qui en fait une des plus grandes du pays. Ainsi que plusieurs dizaines de milliers de minéraux. Autant de points qui montrent la richesse du patrimoine et qui expliquent la création de la loi Malraux Strasbourg. Passons maintenant à d’autres lieux comme les différents lieux de représentations.

Les spectacles

C’est une ville qui accueille plusieurs théâtres et même le centre dramatique national réputé dans toute la France. Le plus connu est naturellement le théâtre national de Strasbourg fondé à la fin du XIXème siècle. Il est très grand puisqu’il possède 4 salles qui peuvent accueillir en 100 et 600 personnes pour tous les types de pièces. Des points en plus qui améliorent la qualité de vie et constituent un avantage en plus pour défiscaliser en loi Malraux Strasbourg. D’autant plus que cela booste l’économie de la ville.

Dans un style différent on a le Hall des Chars qui accueille des artistes évoluant dans les arts vivants. Un lieu très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. On a aussi beaucoup de lieux en rapport avec la musique qui attire beaucoup de musiciens et de passionnés. Par exemple l’opéra national du Rhin créé à la fin du XIXème siècle. Il accueille des groupes prestigieux comme l’orchestre philharmonique.

Dans le domaine de la culture il faut aussi noter qu’elle possède plusieurs bibliothèques comme la nationale, l’universitaire et la municipale. Autant de lieux de cultures différents qui rendent cette ville si intéressante. Passons maintenant à des points immatériels qui constituent eux aussi une grande partie de la culture.

Loi Malraux Strasbourg : Un important patrimoine culturel immatériel

Festivals de musique

Au vu de son nombre d’habitants, de nombreux événements sont organisés pendant toute l’année dans différentes activités. Parmi celles qui attirent le plus il y a les festivals de musique comme Jazzdor, le festival Musica ou encore les nuits électroniques de l’Ososphère dans un style bien différent. Des événements qui jouent sur la qualité d’un investissement immobilier comme la loi Malraux Strasbourg. Des festivals qui attirent beaucoup d’étudiants.

Les autres événements

Avec ses nombreux théâtres et scènes de danse, elle organise naturellement des événements. Elle attire beaucoup grâce à sa localisation. On trouve des représentations autour de la danse toute l’année ainsi que de nombreux festivals à thème pour le théâtre. Et on peut aussi trouver des événements en rapport avec la littérature. C’est d’ailleurs dans cette ville que l’on distribue le prix européen de littérature.

Catégorie :