Loi Malraux Strasbourg – Un urbanisme qui mérite d’investir

Quand on veut investir dans un bien immobilier il faut correctement analyser les différents éléments qui la rendent à part. Et sa situation géographique ainsi que son urbanisme en font partie. En étant positionné à un carrefour stratégique, cela booste son économie. Et avec des transports en commun bien desservis on peut facilement se déplacer et donc plus de quartiers deviennent intéressants pour investir. Donc c’est un élément à prendre en compte quand on veut acheter en loi Malraux Strasbourg. Pour cela nous allons d’abord commencer par la localisation de la ville pour parler ensuite davantage de son organisation urbaine.

Carte pour investissement en loi Malraux Strasbourg

Strasbourg sur le carte de France

Situation géographique : une raison de plus d’investir en loi Malraux Strasbourg

Dans l’Europe

Premièrement elle se trouve dans la région Grand-Est et plus précisément en Alsace. Elle est donc idéalement située pour des échanges internationaux. Puisqu’elle est au centre de nombreuses routes commerciales en Europe. Elle permet de communiquer d’Est en Ouest mais aussi du Sud au Nord entre la mer Méditerranée et l’Europe du Nord. Dans éléments intéressants si vous êtes motivés par un achat en loi Malraux Strasbourg.

Les villes dans les alentours

Dans les grandes villes autour d’une centaine de kilomètres on peut citer Stuttgart, Nancy, Metz, Zurich ou encore Mulhouse. Et dans les plus petites villes jusqu’à côté on à Kehl, Bischheim, Eckbolsheim ou encore Ostwald. On peut facilement venir des villes alentours car elle profite d’une économie dynamique et beaucoup de personnes des villes alentours viennent travailler ici. Et sinon plus globalement c’est une ville assez plate au niveau du relief. Passons maintenant à un autre point très important, c’est l’urbanisme de la ville qui jouera beaucoup sur la qualité de votre investissement.

Organisation urbaine : un bon point en plus pour la loi Malraux Strasbourg

Les moyens de transport

Le premier point à regarder pour s’assurer que la ville profite d’échanges importants avec les autres villes comme on pourrait le penser c’est d’analyser les différents moyens de voyager. Au niveau de la route on trouve plusieurs autoroutes pour relier les principales villes avoisinantes. Mais aussi un solide réseau de nationales qui permettent de se déplacer très facilement pour aller loin ou dans les communes plus proches.

Concernant le train, c’est également bien desservi. Sa gare se trouve sur un des principaux axes de transports de l’Europe. Sa principale gare brasse d’ailleurs plus de 70 000 personnes chaque jour. Un nombre impressionnant qui donne la mesure de l’importance de cette ville. Un point positif quand on parle d’investir en loi Malraux Strasbourg. Et pour finir la ville possède aussi un aéroport qui draine plus d’un million de voyageurs chaque année.

Les transports en commun

Et au niveau local il faut toujours regarder les transports en commun. D’autant plus dans une ville étudiante qui brasse une grande population. Elle fait partie des quelques villes à s’être doté d’un tramway dès la fin du XIXème siècle. Et ce qui en fait aujourd’hui un des plus grands du pays. On compte plusieurs dizaines de kilomètres de tram qui desservent tous les points d’activité comme les lieux historiques, l’économie ou encore les lieux culturels. Ce qui permet de se déplacer aisément dans toute la ville à moindre coût de rapidement.

On trouve naturellement des bus très fréquents qui assurent le transport dans toute la ville mais aussi dans les alentours. Donc pour résumé c’est une ville ou le déplacement est très facile. Ce qui rend de nombreuses zones intéressantes pour investir. Et donc aussi le site patrimonial remarquable éligible à la loi Malraux Strasbourg. D’autant plus que la partie historique se trouve au centre et contrairement à d’autres villes n’est pas du tout enclavée.

Catégorie :