Loi Malraux à Toulouse Saint-Georges

Le quartier Toulouse Saint-Georges est l’une des zones les plus importantes de la ville. Avec ses commerces animés et sa célèbre Place Occitanie, la zone est un lieu de rassemblement privilégié pour de nombreux Toulousains. Son quartier ancien a été entièrement rénové il y a plus de 30 ans, ce qui est également un atout supplémentaire pour l’attractivité de la ville. En plus de cela, le quartier attire de nombreuses personnes chaque année, intéressées par l’animation de Saint-Georges et sa qualité de vie agréable.

La demande locative y est importante en raison de son emplacement géographique idéal, à proximité de toutes les commodités. Avec en prime, la présence de monuments historiques d’envergure. Cette concentration d’activité et d’attractivité confère à la zone une importance non négligeable en vue d’un investissement dans un programme dans l’ancien en loi Malraux Toulouse dans le quartier Saint-Georges.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Histoire du quartier Saint-Georges à Toulouse

Il faut savoir que la rénovation du quartier a été pensée et réfléchie dès 1939. Ce n’est finalement qu’en 1956 que la transformation concrète de la zone, initiée par la ville de Toulouse ne s’opère véritablement. L’opération porte sur une zone de 7 hectares avec la construction de nombreux bâtiments, voies et espaces libres. Au final, les opérations auront permis de rehausser le standing du quartier pour lui donner l’aspect qu’on lui connait actuellement aujourd’hui. L’histoire de la zone, une raison supplémentaire d’investir dans l’ancien dans un programme en loi Malraux Toulouse à Saint-Georges pour défiscaliser par la suite.

Zoom sur la géographie et l’urbanisme du quartier Saint-Georges à Toulouse

Avant de vous lancer de plein pied dans ce type d’opération, il est préférable de s’intéresser aux caractéristiques géographiques et urbaines du quartier. Bonne nouvelle de ce côté-là puisque celui-ci est idéalement situé, en plein centre de Toulouse. Ses frontières peuvent être délimitées par la rue de Metz au Sud, le boulevard de Strasbourg à l’est ou encore la rue Alsace-Lorraine à l’ouest. En plus de la place Occitanie, le quartier compte la présence de 2 places somptueuses que sont la place Saint-Georges et la place Wilson.

Au niveau des transports en commun, la zone est particulièrement bien desservie puisqu’elle est traversée par les métros A et B ainsi que de nombreuses lignes de bus de ville. Vous l’aurez compris, la qualité des services jouent en la faveur de la zone. Un bon point lorsqu’on parle d’investir dans un programme dans l’ancien en Loi Malraux Toulouse dans le quartier de Saint-Georges et ainsi défiscaliser ensuite.

Bien éligible à la loi Malraux Toulouse Saint-Georges

Découvrez les autres quartiers éligibles de la ville de Toulouse

Capitole | Saint-Etienne | Carmes Esquirol

 

Catégorie :