Investir dans l’immobilier neuf ou ancien

Il est parfois compliqué de se décider seul, à deux ou en famille pour investir ses économies dans l’immobilier. Pourtant comme son nom l’indique, devenir propriétaire est un investissement autant d’un point de vu économique que d’un point de vu matériel. Devenir propriétaire est un véritable gage de sécurité même pour les contribuables fortement imposés. Plusieurs avantages sont à la clef.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale. Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

N’oubliez pas que différents moyens existent pour investir dans l’immobilier. Par la suite après la signature de vente, votre patrimoine immobilier peut donc devenir votre résidence principale, secondaire ou un investissement bien plus grand si votre but est de le mettre à la location. Lors de l’achat il faut également penser à la revente de sa maison ou appartement si l’on compte déménager dans le futur. Bien choisir la localisation ainsi que la proximité avec les commerces est un plus non négligeable. La mise à disposition d’un service de location de box ou de place de stationnement est un plus non négligeable.

Pour ce qui est du placement patrimonial dans un bien neuf, il y a plusieurs procédés bien distincts pour acheter et des choses auxquelles on ne pense pas comme les charges pour les propriétaires. Certains sont à acquérir sur plans, c’est à dire que le bien n’est pas encore construit mais que l’on connait déjà la mise en place et l’organisation de la maison ou de l’appartement en cours de construction.
D’autres sont pourtant neufs mais n’ont pas encore trouvés d’acquéreurs lors de la mise en chantier. Dans les deux cas, vous n’aurez pas de frais annexes pour remettre par exemple l’installation électrique à jour.

Une maison pour investir dans l'immobilier

Pour un bien immobilier plus ancien il faudra prendre en compte des frais de rénovation plus ou moins conséquents selon la vétusté du bien. De plus il faut bien garder à l’esprit que votre logement et son rafraîchissement, si il y a lieu, vont augmenter la valeur de votre bien matériel. En effet, en effectuant des modernisations, l’utilisation de couleurs actuelles et un aménagement design votre résidence gagnera en valeur. Pour les personnes aimant bricoler ou réaliser des travaux, cette option est totalement adaptée.

Il est à noter que ce type de placement bancaire de nos économies est plus accessible que l’on ne peut le penser même si dans une certaine mesure peuvent donner lieu à l‘IFI. Il est pareillement facile de faire un prêt sur plusieurs années pour pouvoir se lancer dans le projet de l’immobilier. L’emplacement est aussi un facteur important et essentiel qui joue énormément sur le prix d’achat et de revente d’un logement.
On remarque souvent des biens immobiliers à prix cassé dans le marché. Pourtant il y a souvent un vice caché derrière des offres trop alléchantes. Cela peut venir d’une simple ligne aérienne qui devient très nuisible au quotidien jusqu’à la découverte d’une mauvaise isolation thermique ou phonique non prise en compte avant la décision d’achat.

On devine donc rapidement qu’investir dans le neuf ou dans l’ancien quand il s’agit d’un logement reste un très bon choix pour l’ensemble des deux situations. Le marché de l’immobilier est par ailleurs en pleine croissance actuellement ce qui fait que de nombreux bien intéressants et compétitifs sont actuellement en vente.

Catégorie :