Loi monuments historiques 2020

Définition loi monuments historiques 2020

C’est une solution de défiscalisation dans l’ancien visant plus précisement les monuments historiques. On offre une forte réduction d’impôt en échange de l’achat et de la rénovation d’un bien immobilier de ce type. Différente de la loi Malraux, elle possède aussi des avantages intéressants pour des conditions relativement simples. Explication.

exemple d'un bien éligible loi monuments historiques 2020

Quels sont les nouveaux avantages de la loi monuments historiques 2020 ?

Ils restent inchangés cette année. Donc on retrouve tous les précédents avantages avec une défiscalisation de 100% de l’investissement et sans limite pour le montant des travaux. Ce à quoi s’ajoute une augmentation de la valeur immobilière d’un bien exceptionnel en loi monuments historiques 2020. Et toujours la possibilité ou non de louer votre bien pour augmenter son rendement. Et aucun plafond pour les loyers sont demandés contrairement à la majorité des solutions de défiscalisation immobilière. Ceux à quoi on ajoute une exonération totale des droits de succession. Donc pour tous les passionnés du patrimoine. A noter que c’est plutôt conseillé pour les contribuables fortement imposés car le montant des travaux et même de l’achat sont souvent assez élevé.

Il existe de très nombreux monuments historiques dans toute la France et même dans les DOM-TOM. Donc si vous avez envie d’investir, vous trouverez facilement le projet qui vous correspond en fonction de l’emplacement, du prix ou encore des travaux à réaliser. Cette solution vient s’inscrire dans la même lignée que les autres projets pour la sauvegarde et la rénovation du patrimoine comme la loi Malraux ou dans une autre mesure le déficit foncier, la loi Denormandie ou même le loto du patrimoine.

Quelles sont les nouvelles conditions de la loi monuments historiques 2020 ?

Au niveau des conditions c’est plutôt simple. La première est d’acheter un bien classé ou inscrit au registre des monuments historiques. Par la suite il faudra faire appel à un architecte des bâtiments de France (comme avec la loi Malraux) pour superviser la rénovation de votre bien. Car il ne faut pas simplement faire des travaux mais rénover le bien immobilier en respectant l’architecture et l’histoire du bien. C’est là qu’intervient le rôle de l’architecte des bâtiments de France. Et ensuite conserver votre bien pendant au moins 15 ans. mais à part ces trois conditions, il n’y a rien d’autre pour profiter de la réduction d’impôts. C’est pour cela que de nombreux investisseurs se lancent dans la loi monuments historiques 2020

Catégorie :