Loi Malraux Vieux-Lille

Le quartier Vieux-Lille est important et très dynamique. Il compte de nombreux monuments historiques mais aussi beaucoup d’immeubles éligibles à la loi Malraux Vieux-Lille. C’est un quartier vivant qui continue à se développer en réalisant régulièrement des travaux ou en mettant en place des projets pour améliorer l’économie et la qualité de vie des habitants. C’est un excellent quartier pour investir en loi Malraux Lille.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Loi Malraux Vieux-Lille : un patrimoine exceptionnel

Un des édifices anciens les plus connus du quartier et même de la ville, c’est la vieille bourse. Ce monument historique existe depuis le XVIIème siècle et a été témoin des périodes importantes de la ville, quand elle s’est développée significativement grâce à une économie fleurissante. Dans les grandes étapes du bâtiment on a la construction en 1652, la création de la statue de Napoléon en 1853 mais aussi les moments économiques importants qui ont influencé la puissance de ce bâtiment. Comme la création des industries notamment dans le tissage du lin ou encore plus tard avec les mines de charbon. Un riche patrimoine qui en plus des monuments historiques offre de nombreux immeubles pour investir en loi Malraux Vieux-Lille.

Mais ce n’est pas le seul monument ancien, on peut citer également la chambre du commerce de Lille qui date du XXème siècle, le conservatoire qui date du début du XIXème siècle. Mais on peut en citer de nombreux autres comme la Halle aux sucres, l’hôtel de Wambrechies ou encore l’hôtel Crépy-Saint-Léger. Regardons maintenant un peu plus les éléments influant sur un investissement en loi Malraux Vieux-Lille, à savoir les différents équipements qu’offre le quartier.

Les équipements : un intérêt supplémentaire d’investir en loi Malraux Vieux-Lille

Une ville active avec de nombreuses activités est toujours un bon point positif quand on souhaite investir dans l’ancien et la défiscalisation par exemple en loi Malraux Vieux-Lille. On a par exemple le musée Maison natale de Charles de Gaulle, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille ou encore l’IAE de Lille.

On trouve de nombreuses écoles dans le quartier et dans les alentours comme les écoles primaires (Jenner, Edouard Branly, Lamartine…), des collèges (Carnot, Sainte Claire…) ou des lycées (Notre Dame d’Annay, Saint Paul…). La proximité des écoles influe sur la valeur d’un bien. En effet on peut plus facilement louer à des familles et ce dispositif de défiscalisation est un investissement locatif. C’est donc encore un avantage supplémentaire pour investir en loi Malraux Vieux-Lille. Parlons maintenant un peu des prochains projets du quartier.

 

Des projets ambitieux : un avantage pour investir en loi Malraux Vieux-Lille

Une solution de défiscalisation immobilière dans l’ancien est un investissement sur le moyen et long terme. C’est pour cela qu’il faut investir dans des quartiers d’avenir en développement. Et ce quartier fait toujours des efforts pour mettre en valeur son patrimoine immobilier historique ainsi qu’améliorer la qualité de vie de ses habitants. On le constate notamment avec les travaux de rénovation des rues pavées, de la réorganisation des espaces etc… Des points positifs qui encouragent à investir en loi Malraux Vieux-Lille.

Quartiers éligibles loi Malraux Lille

Découvrez les autres quartiers de la ville de Lille

Bois-Blancs – Lomme | Centre-ville | Faubourg de béthune | Fives | Lille-Moulins | Lille-Sud | Saint-Maurice Pellevoisin | Vauban-Esquermes | Wazemmes

Catégorie :